Ford Focus ST Forum banner

P08AA circuit du capteur de position de la pédale d'embrayage élevé. désemparé

1 reading
46K views 83 replies 12 participants last post by  Tommysmith  
#1 ·
Salut les gars, première publication et j'ai besoin d'aide, je travaille sur le dépannage d'une ST 2016 d'un copain et elle affiche P08AA et parfois d'autres codes de basse tension. Il a déjà remplacé les trois capteurs d'embrayage, le cylindre récepteur et j'ai purgé le système. J'ai vérifié les masses, retracé tout le câblage jusqu'au capteur, qui se trouve derrière le boîtier de la batterie et les trois fils aboutissent au PCM. J'ai vérifié la continuité des trois et ils affichent tous 0,0 ohm et j'ai une chute de tension de 0,1 V. Dès que je branche le PCM et que je suis le test point par point, j'ai de la tension sur le fil CPP alors qu'il est censé ne pas en avoir, et je n'ai pas du tout la résistance spécifiée sur les trois fils. (2600 ohms) L'atelier a dit que cela devrait être de 10k ou plus pour ce test. Lorsque j'ai vérifié la tension de référence, il a demandé 4,5 à 5,5 volts et j'ai obtenu exactement 5. En ce qui concerne l'état du PCM du côté visuel, il est corrodé, le fil CPP entre à l'endroit avec une tonne de corrosion, la boîte dans laquelle il est rangé n'est plus étanche et la garniture d'aile est manquante. Je suis presque certain que c'est mon problème, mais je voulais demander plus d'avis car tous mes amis techniciens ne veulent même pas toucher à la chose ou donner de conseils et je dois trouver une solution bientôt. Cette voiture a également subi d'autres travaux, et elle vient de recevoir un moteur d'origine après avoir été réglée et construite avec un gros turbo, et elle a d'autres bizarreries ici et là qui me font aussi penser que la mise au point n'a peut-être jamais été complètement effacée. Questions, commentaires, je les attends !

#2 ·
Vous vous dirigez donc dans la bonne direction.

Donc le CMCPDPS (bon dieu au fait) - ou (capteur de position de la tige de poussée du maître-cylindre d'embrayage) est un simple capteur à effet Hall à 3 fils.

C1690 Pin 3 est la VREF 5 VDC du connecteur PCM C1381B Pin 11 au point de raccordement S157. Il partage cette tension de référence avec le transducteur de pression A/C, la pression de suralimentation du turbocompresseur et le moniteur de ventilation du carter. Il ne doit pas lire moins de 4,8 et pas plus de 5,5 VDC.

C1690 Pin 1 est le CPP SIGRTN (PCM Ground) vers PCM C1381B Pin 17.

C1690 Pin 2 est la sortie réelle du capteur vers PCM C1381B Pin 76 CPP.

Habituellement, lorsque l'on traite de la corrosion sur le cuivre, cela provoquera une chute de tension en raison de la résistance supplémentaire, cependant vous avez vérifié à la fois la continuité et la résistance.

PCM branché et capteur C1690 CPP débranché, devrait lire entre les tensions VREF suggérées Pin 1&3.
C1690 rebranché avec Pin 2 déconnecté, testez la sortie du capteur pour un fonctionnement normal Pin 1&2. Si la sortie du capteur est normale et que la tension est détectée sur le fil Pin 2 du PCM, vous avez très probablement un module PCM endommagé.

#5 ·
Donc, vous vous dirigez dans la bonne direction.
Donc le CMCPDPS (bon dieu soit loué) - ou (capteur de position de la tige de poussée du maître-cylindre d'embrayage) est un simple capteur à effet Hall à 3 fils.

C1690 Pin 3 est la VREF 5 VDC du connecteur PCM C1381B Pin 11 au point de raccordement S157. Il partage cette tension de référence avec le transducteur de pression A/C, la pression de suralimentation du turbocompresseur et le moniteur de ventilation du carter. Il ne doit pas lire moins de 4,8 et pas plus de 5,5 VDC.

C1690 Pin 1 est le CPP SIGRTN (PCM Ground) vers PCM C1381B Pin 17.

C1690 Pin 2 est la sortie réelle du capteur vers PCM C1381B Pin 76 CPP.

Habituellement, lorsqu'il s'agit de corrosion sur le cuivre, cela provoquera une chute de tension en raison de la résistance supplémentaire, cependant, vous avez vérifié à la fois la continuité et la résistance.

PCM branché et capteur C1690 CPP débranché, devrait lire entre les tensions VREF suggérées Pin 1&3.
C1690 rebranché avec Pin 2 déconnecté, testez la sortie du capteur pour un fonctionnement normal Pin 1&2. Si la sortie du capteur est normale et que la tension est détectée sur le fil Pin 2 du PCM, vous avez très probablement un module PCM endommagé.
View attachment 384743 View attachment 384744 View attachment 384745 View attachment 384746

J
Oui, j'avais 5 volts sur 1 et 3, la broche deux a environ 0,07 volts, ce qui, selon le manuel, indique un court-circuit, une autre raison pour laquelle je le limite au PCM, c'est que j'ai en fait fait une superposition de la broche 2 au PCM, et je n'ai absolument rien changé, normalement s'il y a un court-circuit dans un système comme celui-ci et que la superposition commence au moins à nettoyer les choses. Il est intéressant que la broche trois partage une épissure avec la sortie du turbo car il a également affirmé que sa jauge de suralimentation était partout, je n'ai rien vu d'anormal mais cela pourrait être sporadique

#3 ·
J'ai exactement le même problème, j'ai changé les capteurs CPP mais il y en a 2 et un autre membre a eu le même problème et a fini par les changer pour la troisième fois pour obtenir un capteur qui fonctionne bien. Je n'ai pas encore changé le capteur du côté supérieur, c'est une galère, mais j'ai changé l'ensemble pédale du maître-cylindre quand j'ai mis un nouvel embrayage. Vous pouvez le tester en lisant les valeurs du commutateur CPP qui devraient être de 50-100 et 0-50 quelque chose comme ça le mien est soit 66,7 ou 100%. Je suppose que votre régulateur de vitesse ne s'allumera pas non plus par mesure de sécurité ?

• Like
Reactions: StanE
#4 ·
J'ai exactement le même problème, j'ai changé les capteurs CPP mais il y en a 2 et un autre membre a eu le même problème et a fini par les changer pour la troisième fois pour obtenir un capteur qui fonctionne bien.
Je n'ai pas encore changé le capteur du côté supérieur, c'est une galère, mais j'ai changé le bloc pédale du maître-cylindre lorsque j'ai mis un nouvel embrayage.
Vous pouvez le tester en lisant les valeurs du commutateur CPP qui devraient être de 50-100 et 0-50 quelque chose comme ça, le mien est soit 66,7 ou 100%.
Je suppose que votre régulateur de vitesse ne s'allumera pas non plus par mesure de sécurité?
J'ai exactement le même problème, j'ai changé les capteurs CPP mais il y en a 2 et un autre membre a eu le même problème et a fini par les changer pour la troisième fois pour obtenir un capteur qui fonctionne bien.
Je n'ai pas encore changé le capteur du côté supérieur, c'est une galère, mais j'ai changé le bloc pédale du maître-cylindre lorsque j'ai mis un nouvel embrayage.
Vous pouvez le tester en lisant les valeurs du commutateur CPP qui devraient être de 50-100 et 0-50 quelque chose comme ça, le mien est soit 66,7 ou 100%.
Je suppose que votre régulateur de vitesse ne s'allumera pas non plus par mesure de sécurité?
Exactement la même chose, 66 pour cent en haut et 97 pour cent en bas, et le régulateur de vitesse ne fonctionne pas.

#7 ·
Oui, de même, cela a transformé la voiture en une Jaguar old school, maintenez le frein et l'embrayage enfoncés et maintenez le bouton de démarrage enfoncé jusqu'à ce qu'elle démarre lol
Cela ne me dérange pas, mais le truc c'est qu'il dit d'appuyer sur l'embrayage et le frein, mais je n'ai pas à appuyer sur l'embrayage, il pense qu'il est enfoncé ou quelque chose comme ça.
Quoi qu'il en soit, je vais acheter de nouveaux ensembles de capteurs et réessayer. Sinon, je suppose que c'est un problème de PCM.
Combien coûte une programmation de PCM et un PCM d'occasion ? une idée ?

#8 ·
Oui, pareil, ça a transformé la voiture en une Jaguar old school, maintenez le frein et l'embrayage enfoncés et maintenez le bouton de démarrage enfoncé jusqu'à ce qu'elle démarre lol
Cela ne me dérange pas, mais le truc c'est qu'il dit d'appuyer sur l'embrayage et le frein, mais je n'ai pas besoin d'appuyer sur l'embrayage, il pense qu'il est enfoncé ou quelque chose comme ça.

Quoi qu'il en soit, je vais acheter de nouveaux ensembles de capteurs et réessayer. Sinon, je suppose que c'est un problème de PCM.
Combien coûte une programmation de PCM et un PCM d'occasion ? une idée ?
Je vais deviner environ 500 ou plus pour un pcm, pas sûr de la programmation

#11 ·
Oui, vous devrez désapparier l'AP et mettre à jour son micrologiciel avant de l'installer sur le nouveau PCM. Vous devrez probablement également informer votre tuner.

• Like
Reactions: W4R
#18 ·
Je n'ai pas eu le temps non plus, mais peut-être que le mien est un problème de câblage et j'ai probablement accidentellement coupé des fils avec la meuleuse lorsque je me suis débarrassé de cette pièce pour adapter l'ensemble avec le capteur déjà en place, j'espère que c'est le cas 🤞🏽 View attachment 387052 View attachment 387053
Ummm, pourquoi as-tu coupé de l'acier ?

#27 ·
Quelqu'un peut-il expliquer ce que fait ce capteur ? Je l'ai retiré de mon ancien maître-cylindre et je l'ai mis sur le nouveau et je pense que c'est peut-être la solution à mon problème
View attachment 387369 View attachment 387370
Lol !! Oui, c'est un capteur de pédale d'embrayage, donc le mouvement de l'embrayage. Le nouveau n'en avait pas installé ? C'est étrange. Branchez ça !!!

#29 ·
Attends, où est situé ce capteur ? Est-ce dans le compartiment moteur ?
Oui, c'est le capteur que j'essayais de déterminer s'il l'avait. Apparemment, il a 2 interrupteurs de pédale et le capteur maître-cylindre d'embrayage. C'est un truc de plus de 15 ans. Prefacelift n'a que les capteurs de pédale.

Il est littéralement fixé au maître-cylindre d'embrayage dans le compartiment moteur.

C'est ce qui cause ses problèmes, lol.

#34 ·
Fait amusant !!! Impossible d'acheter ce capteur séparément !!! J'ai réussi à le foirer en essayant de l'installer, j'ai cherché partout et introuvable.. J'ai appelé le concessionnaire Ford et ils ont dit qu'il n'y avait pas de numéro de pièce pour ce capteur, donc je devrai acheter un nouveau maître-cylindre qui a déjà le capteur dessus !!!! Du 🐮 💩

#35 ·
Anecdote amusante !!! Impossible d'acheter ce capteur séparément !!! J'ai réussi à le f***er en essayant de l'installer, j'ai cherché partout et introuvable.. j'ai appelé le concessionnaire Ford et ils ont dit qu'il n'y avait pas de numéro de pièce pour ce capteur, donc je devrai acheter un nouveau maître-cylindre qui a déjà le capteur !!!! du 🐮 💩
View attachment 387389
Vérifiez les casses/démolisseurs pour une pièce d'occasion.

#40 ·
Donc, mes deux interrupteurs d'embrayage qui sont à l'intérieur sont neufs, j'ai déconnecté ce capteur de l'intérieur du compartiment moteur derrière le boîtier de la batterie juste pour voir si la position de la pédale d'embrayage reviendrait à 0% et comme le montre l'image, c'est le cas, ce qui signifie que c'est le mauvais capteur, je n'ai tout simplement pas assez d'argent et de temps pour acheter le maître avec le capteur dessus, je crois que cela devrait résoudre le problème de tout le monde (ne me croyez pas sur parole).

#41 · (Edited)
Donc, mes deux contacteurs d'embrayage qui sont à l'intérieur sont neufs, j'ai déconnecté ce capteur de l'intérieur du compartiment moteur derrière le boîtier de batterie juste pour voir si la position de la pédale d'embrayage reviendrait à 0% et comme le montre l'image, c'est le cas, ce qui signifie que c'est le mauvais capteur, je n'ai tout simplement pas assez d'argent et de temps pour acheter le maître-cylindre avec le capteur, je crois que cela devrait résoudre le problème de tout le monde (ne me croyez pas sur parole)
Laissez-moi passer une commande pour une pédale d'embrayage RS qui est livrée avec ce capteur, je vous tiendrai au courant une fois qu'elle sera installée.

Ok, j'ai besoin d'aide ici,
Ceci est pour les ST 2013-2018, ils ont le kit d'embrayage complet pour le ST. et c'est la référence
et parmi ceux-ci, le dernier est pour notre voiture.
388827

Qui est cette pièce
388826

Maintenant, pour la RS, ils ont ceci, ce dont j'ai techniquement besoin.
388828

Voici la pièce qui, je l'espère, est livrée avec le capteur.
388829

#43 ·
BUMP, à la recherche d'informations sur mon message ci-dessus.
Il est livré avec le capteur. J'ai installé un maître RS sur le ST de mon copain de 13 ans.

#54 ·
J'ai oublié de mentionner @StanE, vous devrez également remplacer les maîtres-cylindres d'embrayage, vous devrez donc retirer le bloc pédale, ce qui vous mettrait dans la même situation que vous êtes.

Vous allez devoir externaliser ce travail. Branchez correctement ce mauvais garçon et vérifiez également l'autre capteur.

#60 ·
Quelqu'un a-t-il trouvé une solution à ce problème ? Je viens de remplacer mon embrayage et mon maître-cylindre et maintenant ça déconne. Ça fait exactement la même chose, 66% quand la pédale est en haut, 100% quand elle est en bas. J'ai débranché le capteur du tablier et il affiche zéro maintenant. Je me demande si je l'ai endommagé d'une manière ou d'une autre ? En tout cas, quelqu'un a-t-il réparé le sien ?

#61 ·
Quelqu'un a-t-il trouvé une solution à ce problème ? Je viens de remplacer mon embrayage et mon maître-cylindre et maintenant ça déconne. Ça fait exactement la même chose, 66% quand la pédale est en haut, 100% quand elle est en bas. J'ai débranché le capteur du tablier et il affiche maintenant zéro. Je me demande si je l'ai endommagé d'une manière ou d'une autre ? Quelqu'un a-t-il réparé le sien ?

Merci
Avez-vous seulement lu le fil de discussion ?
Le message #44 montre de quelle pièce vous avez besoin et quel capteur connecter.

#64 ·
Oui, c'est la pièce qui va le réparer, puisque nous avons exactement les mêmes symptômes.
Position de la pédale à 66%.
C'est une galère de toute façon, il faut enlever la batterie et aussi les boulons de l'intérieur de la voiture.
Bonne chance.

#65 ·
Merci d'avoir confirmé que cela a réparé le vôtre. J'ai déjà la batterie/le boîtier hors de la voiture, donc au moins il y a ça. J'ai pu le déclipser et le retirer sans retirer le bloc pédale, donc j'espère pouvoir enclencher le nouveau. Je ne vois même pas comment j'aurais pu endommager l'ancien... Je suppose qu'ils doivent être un peu délicats ?

#66 ·
Merci de confirmer que cela a réparé le vôtre. J'ai déjà la batterie/boîte hors de la voiture, donc au moins ça. J'ai pu le déclipser et le retirer sans retirer le bloc pédale, donc j'espère pouvoir enclencher le nouveau. Je ne vois même pas comment j'aurais pu endommager l'ancien... Je suppose qu'ils doivent être un peu délicats ?
ils ont une bande magnétique à l'intérieur qui, je crois, s'abîme avec le temps.

#67 ·
Je voulais juste faire un suivi avec une mise à jour, j'ai remplacé le capteur à effet Hall et il donnait toujours le même code, cependant, j'ai testé avec le capteur branché sur le maître-cylindre avec lequel il est venu et le défaut a disparu. Cela signifie qu'il y a une différence interne sur les maîtres-cylindres avec les capteurs et ceux sans. C'est bizarre cependant, car ils ont un endroit pour brancher le capteur Hall sur les deux styles. Quoi qu'il en soit, je suppose que je dois juste remplacer l'ensemble plongeur et l'appliquer au mécanisme de la pédale. Eh bien, j'espère que cela aidera quelqu'un à l'avenir. En d'autres termes, lors de l'achat d'un pour un 15+, assurez-vous qu'il est livré avec le capteur !

#68 ·
Je voulais juste faire un suivi avec une mise à jour, j'ai remplacé le capteur à effet Hall et il donnait toujours le même code, cependant, j'ai testé avec le capteur branché sur le maître-cylindre avec lequel il était fourni et le défaut a disparu. Cela signifie qu'il existe une différence interne sur les maîtres-cylindres avec les capteurs et ceux sans. C'est bizarre cependant, car ils ont un endroit pour brancher le capteur Hall sur les deux styles. Quoi qu'il en soit, je suppose que je dois juste remplacer l'ensemble plongeur et l'appliquer au mécanisme de la pédale. Eh bien, j'espère que cela aidera quelqu'un à l'avenir. En d'autres termes, lors de l'achat d'un pour un 15+, assurez-vous qu'il est livré avec le capteur !
La capture d'écran de la référence que j'ai postée précédemment montre un maître-cylindre pour un RS, 13 et 14, qui, je crois, n'était pas livré avec ce capteur.
Vous pouvez acheter la pièce RS et elle est livrée avec le capteur à coup sûr. Si vous achetez pour un ST, ils peuvent expédier un cylindre de 13 ou 14 ans
Image

#74 ·
Currently at Ford. Should be done soon. 🤷 Many people have told me calibrating sensors isn't a thing....so... we'll see. XD I'm very much hoping I won't have to redo the entire clutch pedal.
Faites-nous savoir s'ils ont pu le faire, cela permettrait d'économiser beaucoup de travail.

ou comme d'habitude, faire des trucs de leur cul

#75 ·
Donc, ceci vient de Ford... bien que je ne sois pas sûr de savoir pourquoi il est dit "Je pense" alors qu'ils m'ont dit qu'ils pouvaient l'étalonner. Je devrai éventuellement le démonter à nouveau, mais soit A. L'étalonnage est une chose, soit B comme je l'ai dit auparavant. Les employés ici sont drogués. 🤣🤣🤣