Salut les gars, première publication et j'ai besoin d'aide, je travaille sur le dépannage d'une ST 2016 d'un copain et elle affiche P08AA et parfois d'autres codes de basse tension. Il a déjà remplacé les trois capteurs d'embrayage, le cylindre récepteur et j'ai purgé le système. J'ai vérifié les masses, retracé tout le câblage jusqu'au capteur, qui se trouve derrière le boîtier de la batterie et les trois fils aboutissent au PCM. J'ai vérifié la continuité des trois et ils affichent tous 0,0 ohm et j'ai une chute de tension de 0,1 V. Dès que je branche le PCM et que je suis le test point par point, j'ai de la tension sur le fil CPP alors qu'il est censé ne pas en avoir, et je n'ai pas du tout la résistance spécifiée sur les trois fils. (2600 ohms) L'atelier a dit que cela devrait être de 10k ou plus pour ce test. Lorsque j'ai vérifié la tension de référence, il a demandé 4,5 à 5,5 volts et j'ai obtenu exactement 5. En ce qui concerne l'état du PCM du côté visuel, il est corrodé, le fil CPP entre à l'endroit avec une tonne de corrosion, la boîte dans laquelle il est rangé n'est plus étanche et la garniture d'aile est manquante. Je suis presque certain que c'est mon problème, mais je voulais demander plus d'avis car tous mes amis techniciens ne veulent même pas toucher à la chose ou donner de conseils et je dois trouver une solution bientôt. Cette voiture a également subi d'autres travaux, et elle vient de recevoir un moteur d'origine après avoir été réglée et construite avec un gros turbo, et elle a d'autres bizarreries ici et là qui me font aussi penser que la mise au point n'a peut-être jamais été complètement effacée. Questions, commentaires, je les attends !