Ford Focus ST Forum banner
21 - 40 of 56 Posts
J'ai pris en charge le P018C. Il avait besoin du capteur de pression de carburant qui se trouve sur la partie de la conduite de carburant BU5Z-9F972-B. Le code a disparu et la voiture roule plus souplement ! View attachment 394300 View attachment 394301
Quelle a été la facilité de changer le capteur ? J'ai le même code depuis un certain temps et je veux m'en débarrasser. Pas de CEL réel, mais il apparaît lors de la numérisation.

Discussion starter · #22 · (Edited)
Quelle était la facilité de changer le capteur ? J'ai le même code depuis un certain temps et je veux m'en débarrasser. Pas de CEL réel, mais il apparaît lors de la numérisation.
C'est facile, soyez juste prudent avec les flammes nues, les cigarettes, les sources d'électricité statique, etc. Ayez un extincteur à portée de main au cas où. *Avertissement... Faites-le à vos propres risques ou faites-le faire par un concessionnaire, ce ne sont que des informations générales que je fournis à partir de ce que j'ai fait. Je répare des voitures professionnellement depuis 4 décennies, alors gardez cela à l'esprit et ne faites cette réparation que si vous êtes à l'aise pour le faire.

Le capteur est situé sur une conduite de carburant près du symposer sonore / du pare-feu. Je l'ai atteint en retirant l'admission d'air et le couvercle en mousse sur la pompe à carburant secondaire. J'ai utilisé une douille profonde avec un pivot et une longue rallonge, de sorte que mon cliquet se trouvait autour du centre de la zone du capot au-dessus de la hauteur du moteur afin d'avoir de la place pour desserrer, puis plus tard serrer le capteur. Ayez un chiffon à portée de main pour un peu d'essence qui coulera.

Retirez le fusible de la pompe à carburant (situé sur le bloc de fusibles sous un couvercle en feutre juste en dessous de la boîte à gants - vérifiez dans un manuel ou en ligne l'emplacement du fusible, le mien était vers l'intérieur/le haut), et laissez la voiture s'épuiser d'essence pour relâcher la pression. Il y a un connecteur sur le capteur qui doit être déconnecté. Assurez-vous de pouvoir tenir la conduite pour qu'elle ne se plie pas. Comparez le nouveau capteur à l'ancien. Il aura un numéro différent, mais physiquement, il devrait être le même, à l'exception d'un petit trou de respiration dans le nouveau. Tant que l'emballage OE porte le bon numéro OE, vous êtes en or. Installez le nouveau capteur et serrez-le juste après, il n'a pas besoin d'être serré à fond, essayez de vous souvenir de la sensation de l'ancien lorsque vous l'avez dévissé. Il y a probablement une spécification de couple, mais je ne sais pas ce que c'est.

Rebranchez le capteur, réinstallez l'admission d'air, réinstallez le fusible, démarrez brièvement la voiture, puis coupez le contact et vérifiez deux fois votre travail pour vous assurer qu'il ne fuit pas après l'installation. Lorsque vous êtes sûr qu'il ne fuit pas, redémarrez-le et laissez-le tourner une minute environ, puis coupez le contact et revérifiez.

Une fois que vous êtes sûr à 100 % qu'il ne fuit pas sous pression, vérifiez-le à nouveau, sauf que cette fois, laissez la voiture tourner pendant plusieurs minutes. Vérifiez à nouveau et lorsque vous êtes satisfait qu'il n'y a pas de fuites, faites-en un tour. Le mien a maintenant un ralenti et une réponse de l'accélérateur beaucoup plus fluides avec le nouveau capteur.

C'est facile, soyez simplement prudent avec les flammes nues, les cigarettes, les sources d'électricité statique, etc. Ayez un extincteur à portée de main au cas où. *Avertissement... Faites-le à vos propres risques ou faites-le faire par un concessionnaire, ce ne sont que des informations générales que je fournis à partir de quand j'ai fait le mien. Je répare des voitures professionnellement depuis 4 décennies, alors gardez cela à l'esprit et ne faites cette réparation que si vous êtes à l'aise pour le faire.

Le capteur est situé sur une conduite de carburant près du symposer sonore / du pare-feu. Je l'ai atteint en retirant l'admission d'air et le couvercle en mousse sur la pompe à carburant secondaire. J'ai utilisé une douille profonde avec un pivot et une longue rallonge, donc mon cliquet était autour du centre de la zone du capot au-dessus de la hauteur du moteur afin d'avoir de la place pour desserrer puis resserrer le capteur. Ayez un chiffon à portée de main pour un peu d'essence qui coulera.

Retirez le fusible de la pompe à carburant (situé sur le bloc de fusibles sous un couvercle en feutre juste en dessous de la boîte à gants - vérifiez dans un manuel ou en ligne l'emplacement du fusible, le mien était vers l'intérieur/le haut), et laissez la voiture s'épuiser pour relâcher la pression. Il y a un connecteur sur le capteur qui doit être déconnecté. Assurez-vous de pouvoir tenir la conduite pour qu'elle ne se plie pas. Comparez le nouveau capteur à l'ancien. Il aura un numéro différent, mais physiquement devrait être le même à l'exception d'un petit trou de respiration dans le nouveau. Tant que l'emballage OE a le bon numéro OE, vous êtes en or. Installez le nouveau capteur et serrez-le juste après le serrage, il n'a pas besoin d'être serré à fond, essayez de vous souvenir de la façon dont l'ancien se sentait lorsque vous l'avez dévissé. Il y a probablement une spécification de couple, mais je ne sais pas ce que c'est.

Rebranchez le capteur, réinstallez l'admission d'air, réinstallez le fusible, démarrez brièvement la voiture, puis coupez-la et vérifiez votre travail pour vous assurer qu'elle ne fuit pas après l'installation. Lorsque vous êtes sûr qu'elle ne fuit pas, redémarrez-la et laissez-la tourner une minute environ, puis coupez-la et revérifiez.

Une fois que vous êtes sûr à 100 % qu'elle ne fuit pas sous pression, vérifiez-la à nouveau, sauf que cette fois, laissez la voiture tourner pendant plusieurs minutes. Revérifiez et lorsque vous êtes satisfait qu'il n'y ait pas de fuites, faites-la tourner. Le mien a un ralenti et une réponse de l'accélérateur beaucoup plus fluides maintenant avec le nouveau capteur.
Merci pour le suivi et l'explication claire !

S'est occupé du P018C. Il avait besoin du capteur de pression de carburant qui se trouve sur la partie de la conduite de carburant BU5Z-9F972-B. Le code a disparu et la voiture roule plus en douceur ! View attachment 394300 View attachment 394301
J'ai également le même code. Où se trouve ce capteur sur la conduite de carburant ? Si possible, pourriez-vous en prendre une photo car je ne suis pas très doué en mécanique et j'ai besoin d'une représentation visuelle. Merci

J'ai aussi le même code. Où se trouve ce capteur sur la conduite de carburant ? Si possible, pourriez-vous en prendre une photo car je ne suis pas très doué en mécanique et j'ai besoin d'une représentation visuelle. Merci
Lisez le message 22 ci-dessus, il y a une assez bonne description de la procédure de retrait et de remplacement. Devrait vous aider à localiser le capteur.

Discussion starter · #27 ·
Oui, ça y ressemble ! J'ai également pris quelques photos pour aider à le localiser. Il est niché sous la pompe à carburant secondaire, côté conducteur (gauche), près du pare-feu. Pour y accéder, j'ai retiré le cache moteur, le coude en caoutchouc de l'admission d'air et l'isolant en mousse de la pompe à carburant. Gardez à l'esprit qu'en tant que professionnel de la réparation automobile, je vous recommande vivement de ne pas essayer de le changer si vous n'êtes pas très mécanicien. Si vous l'essayez, vous devez suivre la procédure de décharge de pression de carburant et vérifier les fuites par la suite. Utilisez également deux mains, une pour tenir fermement la conduite de carburant afin qu'elle ne soit pas endommagée, l'autre pour actionner la douille et le cliquet afin de retirer le capteur (personnellement, j'ai trouvé cela plus facile avec une rallonge de 18 pouces et un cliquet pivotant, de sorte que l'outil est en hauteur au-dessus du capot).

Attachments

Oui, ça y ressemble ! J'ai pris quelques photos pour aider à le localiser également. Il est niché sous la pompe à carburant secondaire, côté conducteur (gauche), près du pare-feu. Pour y accéder, j'ai retiré le cache moteur, le coude en caoutchouc d'admission d'air et l'isolant en mousse de la pompe à carburant. Gardez à l'esprit qu'en tant que professionnel de la réparation automobile, je vous recommande vivement de ne pas essayer de le changer si vous n'êtes pas très mécanicien. Si vous l'essayez, vous devez suivre la procédure de décharge de pression de carburant et vérifier les fuites par la suite. Utilisez également deux mains, une pour tenir fermement la conduite de carburant afin qu'elle ne soit pas endommagée, l'autre pour actionner la douille et le cliquet afin de retirer le capteur (personnellement, j'ai trouvé cela plus facile avec une rallonge de 18 pouces et un cliquet pivotant afin que l'outil soit en hauteur au-dessus du capot).
View attachment 400369
View attachment 400371
View attachment 400368
Merci beaucoup ! Je me suis dit que je ne voulais pas m'amuser avec les conduites de carburant et que je voulais qu'un mécanicien remplace le capteur. J'ai eu une mauvaise économie de carburant, une faible accélération, des difficultés en montée pendant un certain temps jusqu'à ce que j'analyse la voiture et que je voie le P018C et que je lise à ce sujet et que je réalise que cela pourrait être la raison de tous mes problèmes. Merci pour les éclaircissements avec les photos !

Discussion starter · #29 ·
Merci beaucoup ! Je me suis dit que je ne voulais pas m'amuser avec les conduites de carburant et j'ai demandé à un mécanicien de remplacer le capteur. J'avais une mauvaise économie de carburant, une faible accélération, des difficultés en montée depuis un certain temps jusqu'à ce que j'analyse la voiture et que je voie le P018C et que je me renseigne à ce sujet et que je réalise que cela pourrait être la raison de tous mes problèmes. Merci pour les éclaircissements avec les photos !
Intéressant, faites-nous savoir si cela corrige ces symptômes. Personnellement, j'ai eu le code pendant très longtemps, mais la voiture fonctionnait bien et avait un kilométrage phénoménal (vraiment inhabituellement bon, ce qui signifie qu'elle fonctionnait probablement de manière pauvre). Pour moi, le changement de capteur a supprimé le DTC et elle fonctionne plus en douceur. Le kilométrage est tombé à la moyenne de 29 mpg que la plupart des gens obtiennent.

Intéressant, faites-nous savoir si cela corrige ces symptômes. Personnellement, j'ai eu le code pendant très longtemps, mais la voiture fonctionnait bien et avait un kilométrage phénoménal (exceptionnellement bon en fait, ce qui signifie qu'elle fonctionnait probablement de manière pauvre). Pour moi, changer le capteur a supprimé le DTC et elle fonctionne plus souplement. Le kilométrage est tombé à la moyenne de 29 mpg que la plupart des gens obtiennent.
Wow ! C'est intéressant. Un kilométrage inférieur est préférable à un moteur explosé ! Je suis content que vous ayez réparé ça. Je me demandais comment l'ordinateur pouvait être aussi optimiste 😁

Intéressant, faites-nous savoir si cela corrige ces symptômes. Personnellement, j'ai eu le code pendant très longtemps, mais la voiture fonctionnait bien et avait un kilométrage phénoménal (exceptionnellement bon en fait, ce qui signifie qu'elle fonctionnait probablement de manière pauvre). Pour moi, le changement de capteur a supprimé le DTC et elle fonctionne plus souplement. Le kilométrage est tombé à la moyenne de 29 mpg que la plupart des gens obtiennent.
Je voulais vous tenir tous au courant de ma situation actuelle. Je l'ai emmené chez Ford pour qu'ils remplacent le capteur de pression de carburant et après l'avoir examiné, ils ont dit que le capteur de pression de carburant s'était bloqué et qu'ils devaient commander une toute nouvelle conduite de carburant. ?? Heureusement, ils m'ont dit que cela relève de la garantie du groupe motopropulseur car je suis à quelques milliers de kilomètres en dessous. Malheureusement, je suis sans ma voiture pendant quelques jours.

Discussion starter · #32 ·
J'ai pensé vous informer de ma situation actuelle. Je l'ai emmené chez Ford pour qu'ils remplacent le capteur de pression de carburant et après l'avoir examiné, ils ont dit que le capteur de pression de carburant s'était bloqué et qu'ils devaient commander une toute nouvelle conduite de carburant. ?? Quoi qu'il en soit, heureusement, ils m'ont dit que cela relève de la garantie du groupe motopropulseur, car je suis à quelques milliers de kilomètres en dessous. Malheureusement, je suis sans ma voiture pendant quelques jours.
Wow ! Je me demande pourquoi vous avez besoin d'une conduite de carburant. Peut-être l'ont-ils détruite en essayant de retirer le capteur. Heureusement qu'ils le prennent en charge, vous avez de la chance.

Wow ! Je me demande pourquoi vous avez besoin d'une conduite de carburant. Peut-être l'ont-ils détruite en essayant de retirer le capteur. Heureusement qu'ils le couvrent, vous avez de la chance.
Oui, c'est ce que je pense, ils ont dû détruire la conduite de carburant en essayant de retirer le capteur et essaient maintenant de se couvrir. Juste une théorie. Mais oui, heureusement, tout est couvert, sinon les choses auraient été assez chères.

Très bien, j'ai donc récupéré la voiture après qu'ils aient remplacé la conduite de carburant et un nouveau capteur de carburant, et wow ! Quelle différence ! La voiture passe les vitesses beaucoup plus en douceur maintenant. La réponse de l'accélérateur est bien meilleure et la voiture se sent vivante. Je ne pourrais pas être plus heureux. Merci à tous de m'avoir aidé à localiser le problème et à le résoudre enfin après de nombreuses années.

Je me demandais juste si quelqu'un sur le forum a rencontré un DTC P018C Fuel Pressure Sensor B Low Circuit

La voiture fonctionne bien, mais enregistrera ce code immédiatement, puis après un jour ou deux de conduite, elle affichera le CEL MIL.

En plus du P018C Fuel Pressure Sensor B Low Circuit, il aura généralement également un P1450 "incapable de purger le vide du réservoir de carburant". J'ai commandé une nouvelle soupape de purge et je me demandais si le remplacement du capteur de pression de carburant pourrait également être envisagé.

Un peu de contexte à ce sujet, je ne sais pas si cela fait une différence ou non. J'ai acheté la voiture d'occasion en mars, elle a toujours très bien fonctionné, mais il y a environ un mois, le tuyau de charge du refroidisseur intermédiaire vers le corps de papillon a développé un trou et une perte de suralimentation consécutive. Apparemment, quelqu'un a peut-être entaillé ou coupé le tuyau lors du changement du filtre à huile (on dirait que c'était juste dans cette zone). Le tuyau a été remplacé, la suralimentation rétablie, mais a ensuite commencé à afficher les deux codes mentionnés et le voyant de contrôle du moteur. Le plus étrange, c'est qu'il n'a jamais eu de voyant de contrôle du moteur avant le remplacement du tuyau et comme je l'ai dit, il a toujours bien fonctionné et c'est toujours le cas.

Toutes les idées seraient utiles, merci.

Thx!
Super tard, mais la pièce dont vous pourriez avoir besoin est CM-5250. C'est le capteur de pression derrière le moteur sur la conduite de carburant. Le mien doit être remplacé.

J'ajoute à ce fil de discussion car il semble le plus pertinent.

Je viens de terminer l'installation de mon FMIC, et après avoir réinitialisé l'ECU avec AP3 et effacé le KAM, j'ai immédiatement obtenu ce code. Si je l'efface, il revient immédiatement. Jusqu'à présent, juste un DTC, pas de MIL. Je suis confus... J'ai trouvé où se trouve le capteur grâce à ce fil de discussion et je n'étais pas du tout près de cette zone. Mais au cas où, je me suis assuré qu'il était fermement connecté. DTC effacé et est immédiatement revenu. Qu'est-ce qui a bien pu se passer pour que ce capteur tombe en panne lors d'une maintenance sans rapport avec cela ? Déconnecter le négatif de la batterie et reconnecter ? Je cherche juste des idées avant de commander un capteur, ou si quelqu'un a un dépannage plus détaillé.

Plus précisément, j'ai P018C, circuit B bas.

Discussion starter · #37 ·
J'ajoute à ce fil de discussion car il semble être le plus pertinent.

Je viens de terminer l'installation de mon FMIC, et après avoir réinitialisé l'ECU avec AP3 et effacé le KAM, j'ai immédiatement obtenu ce code. Si je l'efface, il revient immédiatement. Jusqu'à présent, juste un DTC, pas de MIL. Je suis confus... J'ai trouvé où se trouve le capteur grâce à ce fil de discussion et je n'étais pas du tout près de cette zone. Mais au cas où, je me suis assuré qu'il était fermement connecté. J'ai effacé le DTC et il est immédiatement revenu. Qu'est-ce qui a bien pu se passer pour que ce capteur tombe en panne lors d'une maintenance sans rapport ? Déconnecter le négatif de la batterie et reconnecter ? Je cherche juste des idées avant de commander un capteur, ou si quelqu'un a un dépannage plus détaillé.

Plus précisément, j'ai P018C, circuit B bas.
Curieusement, qu'est-ce que AP3 et KAM ? La seule autre chose à laquelle je peux penser est le volet... Rebranché ?

Merci d'être passé. Je vais faire plus de recherches, mais on dirait que ce n'est qu'un capteur à 70 $, donc je pourrais juste tirer le canon à pièces dessus.

Parti pendant un moment, maintenant c'est de retour. Je suis allé chercher le capteur. Je vais le changer et vous informer.

• Like
Reactions: Hot Rod Todd
J'ai décidé de configurer FORscan pour la première fois et j'ai enregistré les données pendant que je faisais un tour. 15 minutes de route et j'ai pu identifier 2 cas où la tension du capteur est tombée à zéro. Dès que le PCM voit qu'elle descend à 0,01 V, il enregistre le DTC. Étant intermittent, il semble que cela puisse prendre un certain temps avant que le MIL ne se déclenche. Mauvaises photos, désolé.

C'est génial d'avoir un outil gratuit pour pouvoir faire des diagnostics comme ça. L'AP est bien pour les vues en direct, mais avoir la fonction oscilloscope sur FORscan me donne l'impression d'être un professionnel. Je suis sûr que je n'ai même pas effleuré la surface. Et pour boucler la boucle, je ne peux faire ça que parce que j'ai eu l'un de ces super ordinateurs portables pay-it-forward de @itssocoldinthe.

21 - 40 of 56 Posts