Ford Focus ST Forum banner

P018C Circuit bas du capteur de pression de carburant B

Tags
p018c p1450
2 reading
76K views 55 replies 19 participants last post by  r0tax  
#1 ·
Je me demande si quelqu'un sur le forum a rencontré un DTC P018C Fuel Pressure Sensor B Low Circuit.

La voiture fonctionne bien, mais enregistre ce code tout de suite, puis après un jour ou deux de conduite, elle affiche le CEL MIL.

En plus du P018C Fuel Pressure Sensor B Low Circuit, il aura généralement également un P1450 "incapable de purger le vide du réservoir de carburant". J'ai commandé une nouvelle soupape de purge et je me demandais si le remplacement du capteur de pression de carburant pourrait également être envisagé.

Un peu de contexte à ce sujet, je ne suis pas sûr que cela fasse une différence ou non. J'ai acheté la voiture d'occasion en mars, elle a toujours très bien fonctionné, cependant, il y a environ un mois, le tuyau de charge du refroidisseur intermédiaire vers le corps de papillon a développé un trou et une perte de suralimentation subséquente. Apparemment, quelqu'un a peut-être entaillé ou coupé le tuyau lors du changement du filtre à huile (il semblait que c'était juste dans cette zone). Le tuyau a été remplacé, la suralimentation restaurée, mais a ensuite commencé à afficher les deux codes mentionnés et le voyant de contrôle du moteur. Le plus étrange, c'est qu'il n'a jamais eu de voyant de contrôle du moteur avant le remplacement du tuyau et comme je l'ai dit, il a toujours bien fonctionné et c'est toujours le cas.

Toutes les idées seraient utiles, merci.

Merci!

#50 ·
Ces voitures sont connues pour avoir des problèmes de HPFP, la voiture semble-t-elle lente ou s'effondre-t-elle à certains régimes ?
Eh bien, la connaissance est là, alors autant demander. Qu'est-ce que cela signifie si votre voiture s'effondre à haute pression de suralimentation ? Mais au ralenti, tout va bien avec le légendaire code P018C. Gardez à l'esprit que la voiture est fortement modifiée avec un 2867 Gen 2 dedans, et que le P018C n'est pas lié, j'ai ce code depuis le premier jour. La réponse est oui, j'ai remplacé la soupape de purge.

#3 ·
Merci pour la réponse. Non, ça ne semble définitivement pas lent. De temps en temps, j'ai l'impression qu'il trébuche au démarrage, (presque comme quand on débute avec une boîte manuelle, ce que je ne suis absolument pas), et j'appuie un peu plus sur l'accélérateur et je fais patiner un peu plus l'embrayage, mais c'est assez rare et j'ai considéré cela comme de mauvaises compétences de conduite, l'inclinaison de la route ou une autre anomalie, à moins que ce ne soit un symptôme. A part ça, ça marche bien. J'ai récemment fait la mise au point Ford Performance Procal et ça marche mieux que jamais, surtout plus l'ordinateur cartographie les paramètres.

#4 ·
Si tout fonctionne bien, je remplacerai la soupape de purge à son arrivée, effacerai les codes et verrai s'ils reviennent.

#5 ·
Vérifiez également la déformation du réservoir de gaz, par précaution. Avez-vous un moyen d'enregistrer la pression du rail et les tensions du capteur ?

• Like
Reactions: beretta96
#7 ·
Juste une mise à jour à ce sujet, pour tous ceux qui suivent ou qui s'y réfèrent à l'avenir...

Je suis allé changer la conduite de la soupape de purge, j'ai enlevé l'ancienne (difficile jusqu'à ce que vous compreniez les attaches en plastique en 2 parties), je l'ai assortie à la pièce de remplacement Duralast, et malheureusement la nouvelle avait une pliure permanente dans la conduite en raison de la façon dont elle avait été emballée. J'aurais dû y regarder de plus près pour commencer. Tant pis, j'ai remis l'ancienne soupape de purge et AutoZone commande une pièce de rechange pour celle qui est défectueuse. L'entraînement fait la perfection de toute façon.

J'ai pensé que je verrais si le changement du capteur de pression de carburant arrêterait le P018C, échange super facile, a pris 10 minutes maximum. Capteur en main, douille chromée profonde de 1-1/6", j'ai retiré le fusible 56 et j'ai fait tourner la voiture jusqu'à ce qu'elle s'arrête, j'ai remplacé le capteur, j'ai remis le fusible. Démarrage et fonctionnement corrects. Lorsque je le scanne avec le Procal 3, il affiche toujours le code P018C, même après l'effacement, ainsi que l'exécution des autotests KOEO et KOER. Lorsque je le scanne avec un scanner de poche, il n'affiche cependant aucun DTC.

La soupape de purge devrait être là ce mardi et j'espère qu'elle n'est pas endommagée, je vais la changer et revérifier.

#8 ·
Juste une mise à jour à ce sujet, pour tous ceux qui suivent ou qui s'y réfèrent à l'avenir...

Je suis allé changer la conduite de la soupape de purge, j'ai enlevé l'ancienne (délicat jusqu'à ce que vous compreniez les fixations en plastique en 2 parties), je l'ai comparée au remplacement de la pièce Duralast, et malheureusement la nouvelle avait une pliure permanente dans la conduite en raison de la façon dont elle avait été emballée. J'aurais dû y regarder de plus près pour commencer. Tant pis, j'ai remis l'ancienne soupape de purge et AutoZone commande un remplacement pour celle défectueuse. L'entraînement fait le maître de toute façon.

J'ai pensé que je verrais si le changement du capteur de pression de carburant arrêterait le P018C, échange super facile, a pris 10 minutes maximum. Capteur en main, douille chromée profonde de 1-1/6", j'ai retiré le fusible 56 et j'ai fait tourner la voiture jusqu'à ce qu'elle s'arrête, j'ai remplacé le capteur, j'ai remis le fusible. Démarré et fonctionne bien. Lorsque je le scanne avec le Procal 3, il affiche toujours le code P018C, même après l'effacement, ainsi que l'exécution des autotests KOEO et KOER. Lorsque je le scanne avec un scanner de poche, il n'affiche cependant aucun DTC.

La soupape de purge devrait être là ce mardi et j'espère qu'elle n'est pas endommagée, je vais la changer et revérifier.
Ouais, vraiment ! La façon dont ils emballent les soupapes de purge met beaucoup de pression sur les tuyaux rigides, c'est sûr. J'en ai vu quelques-uns avec des plis presque douteux.

Quel capteur avez-vous remplacé, le capteur de rail HP ou celui du côté basse pression ?

Ce code est courant sur le côté basse pression de la Mustang, en raison d'une installation défectueuse qui fait que les moteurs s'appauvrissent et claquent. Nous n'avons pas ce problème, mais cela nous oriente vers le côté basse pression en raison de nos similitudes avec le 2.3 ecoboost.

#12 ·
Intéressant... Merci. Lorsque je recherche la pièce n° BU5Z-9F972-B sur le site Web de Napa, elle ne s'applique pas au Focus ST, le seul capteur de pression de carburant qu'il affiche est celui que j'ai déjà remplacé. Je vais jeter un coup d'œil sous le capot à l'endroit indiqué dans le message du forum Fusion, pour voir s'il y a un capteur. Celui de ce message le montre sur la conduite de carburant près de l'endroit où se trouve le raccord de la soupape de purge près de la cloison, en quelque sorte. Le capteur que j'ai remplacé se trouverait au bout du rail de carburant, je crois.

#13 ·
Intéressant... Merci. Lorsque je recherche la pièce n° BU5Z-9F972-B sur le site Web de Napa, elle ne s'applique pas au focus st, le seul capteur de pression de carburant qu'il affiche est celui que j'ai déjà remplacé. Je vais jeter un coup d'œil sous le capot à l'endroit indiqué dans le message du forum fusion, pour voir s'il y a un capteur. Celui de ce message le montre sur la conduite de carburant près de l'endroit où se trouve le raccord de la soupape de purge près du pare-feu, en quelque sorte. Le capteur que j'ai remplacé se trouverait au bout du rail de carburant, je crois.
Oui, si vous n'avez pas remplacé le capteur que j'ai lié, alors vous avez remplacé le capteur de pression du rail de carburant, alias le capteur haute pression.

En effet ! Il est juste à côté de la soupape de purge. C'est le côté basse pression juste avant qu'il n'entre dans la pompe à carburant haute pression. La fusion utilise le même 2.0 que nous (pour l'essentiel), donc je ne vois pas pourquoi il ne serait pas là pour nous aussi. Si j'ai du temps plus tard une fois qu'il aura refroidi, je pourrai essayer de le confirmer sur mon focus.

#14 · (Edited)
Juste une mise à jour au cas où quelqu'un suivrait ce fil de discussion P1450 et P018C avec CEL.

J'ai finalement obtenu une conduite/vanne de purge FORD, (j'avais déjà essayé des pièces de rechange qui avaient des plis/défauts dans la tubulure). Le remplacement Ford était de bien meilleure qualité, sans défauts et s'est installé en douceur, mais j'ai été un peu surpris des résultats :

1) Après avoir installé la nouvelle conduite de purge et effacé les codes, j'ai fait une course avec le pied lourd et ça a roulé correctement et semblait rapide, mais ça ne semblait pas avoir autant de puissance, ni une plage de suralimentation aussi élevée qu'avant de remplacer la conduite de purge. Il semblait s'effondrer une fois qu'il atteignait environ 20 psi, puis il chutait de quelques psi, alors qu'avant il atteignait 25 psi et restait là jusqu'à ce que je lâche l'accélérateur.

*Gardez à l'esprit que j'utilise le recalibrage Ford Performance.

2) J'ai conduit normalement pendant plusieurs jours dans diverses conditions de conduite et cela a semblé s'améliorer. Il est de retour à 25 psi, parfois quelques livres de plus, et il y reste.

* À ce stade, je suppose que la gestion du carburant doit réapprendre le mélange approprié avec la nouvelle conduite de purge.

3) Après environ une semaine, je l'ai fait rouler avec très peu d'essence, puis j'ai fait le plein à ma station préférée Feece Oil, avec de l'octane 93 comme je le fais toujours. Il a fallu 12,6 gallons d'essence (presque sûr que c'est la capacité maximale de carburant), donc je ne pense pas qu'il y ait de déformation du réservoir de carburant. J'ai réinitialisé le compteur kilométrique.

4) C'est là que ça devient vraiment intéressant... J'ai déjà parcouru beaucoup plus de kilomètres et de cycles de conduite qu'avant et pas de CEL. En ce qui concerne les performances, il fonctionne très bien et est puissant. Le plus étrange, c'est qu'au lieu de la moyenne ridiculement efficace de 32 à 34 mpg que j'avais postée dans ce forum dans d'autres fils de discussion, il est maintenant à 29 mpg en moyenne. Même essence, même conducteur, même style de conduite, juste une nouvelle conduite de purge en place.

*Je pense que 29 était la moyenne annoncée pour la voiture par l'OEM.

Quoi qu'il en soit, pour conclure, je viens de taper du bois, et à ce jour, mon voyant de contrôle du moteur est toujours éteint. La voiture fonctionne bien et je pense que le remplacement de la conduite de purge a peut-être résolu les problèmes. Cela me fait me demander cependant... Qu'est-ce que l'ancienne conduite de purge faisait qui affectait le kilométrage comme ça ? Je me demande si elle fonctionnait beaucoup plus pauvre qu'elle ne devrait l'être, et si elle fonctionne maintenant dans des paramètres plus normaux.

#53 ·
Juste une mise à jour au cas où quelqu'un suivrait ce fil de discussion P1450 et P018C avec CEL.

J'ai finalement obtenu une conduite/vanne de purge FORD (j'avais déjà essayé des pièces de rechange qui avaient des plis/défauts dans la tubulure). Le remplacement Ford était de bien meilleure qualité, sans défauts, et s'est installé en douceur, mais j'ai été un peu surpris des résultats :

1) Après avoir installé la nouvelle conduite de purge et effacé les codes, j'ai fait un trajet avec le pied lourd et ça a bien fonctionné et semblait rapide, mais ça ne semblait pas avoir autant de puissance, ni une plage de suralimentation aussi élevée qu'avant de remplacer la conduite de purge. Il semblait s'aplatir une fois qu'il atteignait environ 20 psi, puis il chutait de quelques psi, alors qu'avant il atteignait 25 psi et restait là jusqu'à ce que je lâche l'accélérateur.

*Gardez à l'esprit que j'utilise le recalibrage Ford Performance.

2) J'ai conduit normalement pendant plusieurs jours dans diverses conditions de conduite et cela semblait s'améliorer. Il est de retour à 25 psi, parfois quelques livres de plus, et il y reste.

*À ce stade, je suppose que la gestion du carburant doit réapprendre le bon mélange avec la nouvelle conduite de purge.

3) Après environ une semaine, je l'ai fait rouler avec très peu d'essence, puis j'ai fait le plein à ma station préférée Feece Oil, avec de l'octane 93 comme je le fais toujours. Il a fallu 12,6 gallons d'essence (presque sûr que c'est la capacité maximale de carburant), donc je ne pense pas qu'il y ait de déformation du réservoir de carburant. J'ai réinitialisé le compteur journalier.

4) C'est là que ça devient vraiment intéressant... J'ai déjà parcouru beaucoup plus de kilomètres et de cycles de conduite qu'avant et pas de CEL. En ce qui concerne les performances, ça fonctionne très bien et ça se sent fort. Le plus étrange, c'est qu'au lieu de la moyenne ridiculement efficace de 32 à 34 mpg que j'avais publiée dans ce forum dans d'autres fils de discussion, elle est maintenant de 29 mpg en moyenne. Même essence, même conducteur, même style de conduite, juste une nouvelle conduite de purge en place.

*Je pense que 29 était la moyenne annoncée pour la voiture par l'OEM.

Quoi qu'il en soit, pour conclure, je viens de toucher du bois, et à ce jour, mon voyant de contrôle du moteur est toujours éteint. La voiture fonctionne bien et je pense que le remplacement de la conduite de purge a peut-être résolu les problèmes. Cela me fait cependant me demander... Qu'est-ce que l'ancienne conduite de purge faisait qui affectait le kilométrage comme ça ? Je me demande si elle fonctionnait beaucoup plus pauvre qu'elle ne devrait l'être, et fonctionne maintenant dans des paramètres plus normaux.

J'essaierai de faire un rapport si quelque chose change.

View attachment 381833
Alors, la vanne de purge a-t-elle supprimé les deux erreurs ?

#15 ·
C'est drôle, je googlais "P018C Focus ST" et je suis tombé sur mon propre fil de discussion. Donc, toujours pas de voyant moteur après avoir changé la soupape de purge, mais j'obtiens toujours le DTC "P018C Capteur de pression de carburant B faible" lorsque j'exécute l'analyse du logiciel FRPP. Je n'arrive toujours pas à comprendre où se trouve ce capteur sur le véhicule ou si le DTC est légitime. Il fonctionne toujours parfaitement. Des idées ?

#21 ·
J'ai pris en charge le P018C. Il avait besoin du capteur de pression de carburant qui se trouve sur la partie de la conduite de carburant BU5Z-9F972-B. Le code a disparu et la voiture roule plus souplement ! View attachment 394300 View attachment 394301
Quelle a été la facilité de changer le capteur ? J'ai le même code depuis un certain temps et je veux m'en débarrasser. Pas de CEL réel, mais il apparaît lors de la numérisation.

#18 ·
Votre MPG est-il remonté après l'installation du nouveau capteur ?
Intéressant que vous posiez la question... J'ai fait le plein après et remis le compteur journalier à zéro et il oscille autour de 30 mpg en conduisant normalement avec quelques courtes virées. Je me demande si ma moyenne ridiculement élevée de 33+ mpg que j'obtenais était due à ce capteur défectueux ?

#27 ·
Oui, ça y ressemble ! J'ai également pris quelques photos pour aider à le localiser. Il est niché sous la pompe à carburant secondaire, côté conducteur (gauche), près du pare-feu. Pour y accéder, j'ai retiré le cache moteur, le coude en caoutchouc de l'admission d'air et l'isolant en mousse de la pompe à carburant. Gardez à l'esprit qu'en tant que professionnel de la réparation automobile, je vous recommande vivement de ne pas essayer de le changer si vous n'êtes pas très mécanicien. Si vous l'essayez, vous devez suivre la procédure de décharge de pression de carburant et vérifier les fuites par la suite. Utilisez également deux mains, une pour tenir fermement la conduite de carburant afin qu'elle ne soit pas endommagée, l'autre pour actionner la douille et le cliquet afin de retirer le capteur (personnellement, j'ai trouvé cela plus facile avec une rallonge de 18 pouces et un cliquet pivotant, de sorte que l'outil est en hauteur au-dessus du capot).

Attachments

#28 ·
Oui, ça y ressemble ! J'ai pris quelques photos pour aider à le localiser également. Il est niché sous la pompe à carburant secondaire, côté conducteur (gauche), près du pare-feu. Pour y accéder, j'ai retiré le cache moteur, le coude en caoutchouc d'admission d'air et l'isolant en mousse de la pompe à carburant. Gardez à l'esprit qu'en tant que professionnel de la réparation automobile, je vous recommande vivement de ne pas essayer de le changer si vous n'êtes pas très mécanicien. Si vous l'essayez, vous devez suivre la procédure de décharge de pression de carburant et vérifier les fuites par la suite. Utilisez également deux mains, une pour tenir fermement la conduite de carburant afin qu'elle ne soit pas endommagée, l'autre pour actionner la douille et le cliquet afin de retirer le capteur (personnellement, j'ai trouvé cela plus facile avec une rallonge de 18 pouces et un cliquet pivotant afin que l'outil soit en hauteur au-dessus du capot).
View attachment 400369
View attachment 400371
View attachment 400368
Merci beaucoup ! Je me suis dit que je ne voulais pas m'amuser avec les conduites de carburant et que je voulais qu'un mécanicien remplace le capteur. J'ai eu une mauvaise économie de carburant, une faible accélération, des difficultés en montée pendant un certain temps jusqu'à ce que j'analyse la voiture et que je voie le P018C et que je lise à ce sujet et que je réalise que cela pourrait être la raison de tous mes problèmes. Merci pour les éclaircissements avec les photos !

#34 ·
Très bien, j'ai donc récupéré la voiture après qu'ils aient remplacé la conduite de carburant et un nouveau capteur de carburant, et wow ! Quelle différence ! La voiture passe les vitesses beaucoup plus en douceur maintenant. La réponse de l'accélérateur est bien meilleure et la voiture se sent vivante. Je ne pourrais pas être plus heureux. Merci à tous de m'avoir aidé à localiser le problème et à le résoudre enfin après de nombreuses années.

#35 ·
Je me demandais juste si quelqu'un sur le forum a rencontré un DTC P018C Fuel Pressure Sensor B Low Circuit

La voiture fonctionne bien, mais enregistrera ce code immédiatement, puis après un jour ou deux de conduite, elle affichera le CEL MIL.

En plus du P018C Fuel Pressure Sensor B Low Circuit, il aura généralement également un P1450 "incapable de purger le vide du réservoir de carburant". J'ai commandé une nouvelle soupape de purge et je me demandais si le remplacement du capteur de pression de carburant pourrait également être envisagé.

Un peu de contexte à ce sujet, je ne sais pas si cela fait une différence ou non. J'ai acheté la voiture d'occasion en mars, elle a toujours très bien fonctionné, mais il y a environ un mois, le tuyau de charge du refroidisseur intermédiaire vers le corps de papillon a développé un trou et une perte de suralimentation consécutive. Apparemment, quelqu'un a peut-être entaillé ou coupé le tuyau lors du changement du filtre à huile (on dirait que c'était juste dans cette zone). Le tuyau a été remplacé, la suralimentation rétablie, mais a ensuite commencé à afficher les deux codes mentionnés et le voyant de contrôle du moteur. Le plus étrange, c'est qu'il n'a jamais eu de voyant de contrôle du moteur avant le remplacement du tuyau et comme je l'ai dit, il a toujours bien fonctionné et c'est toujours le cas.

Toutes les idées seraient utiles, merci.

Thx!
Super tard, mais la pièce dont vous pourriez avoir besoin est CM-5250. C'est le capteur de pression derrière le moteur sur la conduite de carburant. Le mien doit être remplacé.

#36 ·
J'ajoute à ce fil de discussion car il semble le plus pertinent.

Je viens de terminer l'installation de mon FMIC, et après avoir réinitialisé l'ECU avec AP3 et effacé le KAM, j'ai immédiatement obtenu ce code. Si je l'efface, il revient immédiatement. Jusqu'à présent, juste un DTC, pas de MIL. Je suis confus... J'ai trouvé où se trouve le capteur grâce à ce fil de discussion et je n'étais pas du tout près de cette zone. Mais au cas où, je me suis assuré qu'il était fermement connecté. DTC effacé et est immédiatement revenu. Qu'est-ce qui a bien pu se passer pour que ce capteur tombe en panne lors d'une maintenance sans rapport avec cela ? Déconnecter le négatif de la batterie et reconnecter ? Je cherche juste des idées avant de commander un capteur, ou si quelqu'un a un dépannage plus détaillé.

Plus précisément, j'ai P018C, circuit B bas.

#37 ·
J'ajoute à ce fil de discussion car il semble être le plus pertinent.

Je viens de terminer l'installation de mon FMIC, et après avoir réinitialisé l'ECU avec AP3 et effacé le KAM, j'ai immédiatement obtenu ce code. Si je l'efface, il revient immédiatement. Jusqu'à présent, juste un DTC, pas de MIL. Je suis confus... J'ai trouvé où se trouve le capteur grâce à ce fil de discussion et je n'étais pas du tout près de cette zone. Mais au cas où, je me suis assuré qu'il était fermement connecté. J'ai effacé le DTC et il est immédiatement revenu. Qu'est-ce qui a bien pu se passer pour que ce capteur tombe en panne lors d'une maintenance sans rapport ? Déconnecter le négatif de la batterie et reconnecter ? Je cherche juste des idées avant de commander un capteur, ou si quelqu'un a un dépannage plus détaillé.

Plus précisément, j'ai P018C, circuit B bas.
Curieusement, qu'est-ce que AP3 et KAM ? La seule autre chose à laquelle je peux penser est le volet... Rebranché ?

#40 · (Edited)
J'ai décidé de configurer FORscan pour la première fois et j'ai enregistré les données pendant que je faisais un tour. 15 minutes de route et j'ai pu identifier 2 cas où la tension du capteur est tombée à zéro. Dès que le PCM voit qu'elle descend à 0,01 V, il enregistre le DTC. Étant intermittent, il semble que cela puisse prendre un certain temps avant que le MIL ne se déclenche. Mauvaises photos, désolé.

C'est génial d'avoir un outil gratuit pour pouvoir faire des diagnostics comme ça. L'AP est bien pour les vues en direct, mais avoir la fonction oscilloscope sur FORscan me donne l'impression d'être un professionnel. Je suis sûr que je n'ai même pas effleuré la surface. Et pour boucler la boucle, je ne peux faire ça que parce que j'ai eu l'un de ces super ordinateurs portables pay-it-forward de @itssocoldinthe.

#41 ·
J'ai décidé de configurer FORscan pour la première fois et j'ai enregistré les données pendant que je roulais. Après 15 minutes de conduite, j'ai pu identifier 2 cas où la tension du capteur est tombée à zéro. Dès que le PCM voit qu'elle descend à 0,01 V, il enregistre le DTC. Étant intermittent, il semble que cela puisse prendre un certain temps avant que le MIL ne se déclenche réellement. Mauvaises photos, désolé.

C'est génial d'avoir un outil gratuit pour pouvoir faire ce genre de diagnostics. L'AP est bien pour les vues en direct, mais avoir la fonction oscilloscope sur FORscan me donne l'impression d'être un professionnel. Je suis sûr de ne même pas avoir effleuré la surface. Et pour boucler la boucle, je ne peux faire cela que parce que j'ai reçu l'un de ces excellents ordinateurs portables pay-it-forward de @Oldandintheway

View attachment 403661
View attachment 403660
👍
Donc, cela pourrait être le capteur, c'est arrivé à d'autres, ou le connecteur ou le câblage.

#55 ·
Bonjour à tous, j'ai une Fiesta St 2019 aux États-Unis. J'ai récemment reçu 2 codes de nulle part pour ma voiture sur mon cobb accessport. P018C et P008A. Lorsque j'appuie régulièrement sur l'accélérateur et que je vais plus vite, je remarque un léger retard sur l'accélérateur. J'ai changé le capteur de pression de carburant, référence (BU5Z-9F972-B), ce que j'ai lu sur d'autres forums qui aiderait, mais le code est de retour et la voiture chauffe beaucoup plus qu'elle ne devrait. Une idée de ce que cela pourrait être ? Merci d'avance John