Ford Focus ST Forum banner
41 - 60 of 137 Posts
Avez-vous vérifié le capteur de pédale puisqu'il commande le TB à un moment donné. Comme l'envoi d'un signal intermittent pour une raison quelconque. Vérification du signal de sortie pour voir comment il se comporte pendant le fonctionnement.
J'ai débranché le capteur de pédale et observé de nouveaux codes DTC (je ne me souviens plus lesquels) pour le capteur de pédale. Mais les symptômes de la vidéo se sont quand même produits, même avec le capteur débranché.
De plus, la voiture n'a pas réagi aux entrées de pédale depuis plus d'un mois maintenant. C'est quelque chose pendant le démarrage du TB, et il n'a apparemment pas besoin de la pédale pour décider de se déconnecter définitivement.

Qu'en est-il du fil à l'intérieur du pigtai à chaque extrémité (PCM et TB). Avez-vous déconnecté les deux côtés et inspecté pour une mauvaise connexion là-bas ? Évidemment, il réussit le test de continuité avec le compteur, mais cela n'envoie aucune intensité dans le circuit.
Plusieurs fois oui. Tous ont une résistance nominale de 0,2 ohm. Tous les fils sont neufs. Le connecteur est neuf. Rien n'est croisé ou effiloché entre TB et PCM.

J'ai débranché le capteur de pédale et observé de nouveaux codes DTC (je ne me souviens plus lesquels) pour le capteur de pédale. Mais les symptômes de la vidéo se sont quand même produits, même avec le capteur débranché.
De plus, la voiture n'a pas réagi aux entrées de pédale depuis plus d'un mois maintenant. C'est quelque chose pendant le démarrage du TB, et apparemment, elle n'a pas besoin de la pédale pour décider de se désactiver en permanence.

Plusieurs fois oui. Tous ont une résistance nominale de 0,2 ohm. Tous les fils sont neufs. Le connecteur est neuf. Rien n'est croisé ou effiloché entre le TB et le PCM.
Lorsque vous effectuez un test de continuité sur la broche 6 avec tout branché et le circuit sous tension, qu'est-ce qu'il indique ?

En réalité, la seule possibilité restante est la tension des bornes ou le suivi du carbone.

Vous avez essayé 2 corps de papillon. 2 PCM. Je ne vois pas ce qu'il reste d'autre !

Le post n°27 de la dernière photo parle du processus TPPC. Dans la vidéo que vous avez liée, on voit que le papillon des gaz ne parvient pas à établir le hardtop WOT et commence à vibrer. Le PCM tente une nouvelle tentative avec le même résultat.

Excusez-moi si je l'ai déjà demandé, mais avez-vous essayé un autre corps de papillon ?

Dans l'épisode d'aujourd'hui de "Réponses aux questions que personne n'a posées" ou plus connu sous le nom de "Merde que les gens normaux ne font jamais avec des pièces parfaitement bonnes"

Je vous présente le fonctionnement interne d'un corps de papillon 2.0 ecoboost :
Image

Image

Image

---
Image
Image
Image
Image

Juste au cas où vous seriez intéressé 😉

Dans l'épisode d'aujourd'hui de "Réponses aux questions que personne n'a posées" ou plus connu sous le nom de "**** les gens normaux ne font jamais **** avec des pièces parfaitement bonnes"

Je vous présente le fonctionnement interne d'un corps de papillon 2.0 ecoboost d'usine :

Juste au cas où vous seriez intéressé 😉
Merci de faire ça, je l'ai déjà fait moi-même.
J'ai mon corps de papillon d'origine, il fonctionnait quand je l'ai retiré pour le remplacer par celui de 2,3, moins de 3k miles, voulez-vous l'essayer ?
J'ai aussi le mien d'origine en PA. Je dois demander à mon père de l'expédier en FL. Mais je ne pense pas que cela changera quoi que ce soit.
  • J'ai le corps de papillon 2.3L qui était dans la voiture lorsque ces problèmes ont commencé. (le silicone de l'étrier de frein est supposé être diélectrique. Utilisé pour emballer. Fondu. Peut-être a causé la situation actuelle. Peut-être pas)
  • J'ai un corps de papillon duratec 2.5L (ne devrait pas fonctionner du tout, mais je l'ai essayé dans la voiture il y a longtemps et il prend les entrées de papillon. Ce n'est qu'après environ 2-3 minutes de conduite que le moteur décide qu'il n'aime pas le protocole TPS et passe en mode dégradé). Référence 2020. Je l'utilise juste comme composant de test.
  • J'ai un tout nouveau corps de papillon 2.3L que je n'ai jamais ouvert et que je n'ouvrirai pas.
les 3 font la même chose, bien que j'aie fini de mettre le corps de papillon 2.3L foiré.
J'ai aussi deux PCM. celui d'usine pour ma voiture. Et un PCM SEL Focus 2013 acheté par erreur. Les PCM turbocompressés sont beaucoup plus chers.
J'ai essayé de faire correspondre le VIN du PCM SEL 2013. n'a pas changé le problème de papillon. J'ai refait correspondre le PCM d'usine au VIN de la voiture. Tout cela dit.
  • Le PCM d'usine fait la même chose
  • Le PCM SEL 2013 fait la même chose pour le papillon, bien que la non-concordance du VIN ne permette pas au moteur de démarrer. Mais il fait toujours la même chose stupide pour le contrôle du papillon lorsque vous ouvrez la porte / appuyez sur le contact sans embrayage.
Tous les câbles du PCM au TB sont absolument corrects. C'est ailleurs.
Puisque OP a dit que son problème a disparu lorsqu'il a mis les capteurs corrects sur le FRP et le MAP respectivement (il les avait échangés), j'ai remis le faisceau dans la voiture. J'ai branché chaque connecteur (pensant que le fait d'en déconnecter quelques-uns aurait pu perturber la tension (-) commune). Et j'ai essayé à nouveau. Bien sûr, le problème est toujours là, mais il flotte plus serré :

Quelqu'un pense-t-il que le concessionnaire serait en mesure de résoudre ce problème ? Je donnerais $$$$ pour que cela disparaisse. J'ai besoin de récupérer ma voiture. J'en ai marre de faire du vélo partout. Et je n'ai plus le temps de faire ça. Le travail et les études supérieures ont pris le dessus. Pas de voiture pendant des mois, c'est brutal.

Quelqu'un pense-t-il que le concessionnaire serait capable de résoudre ce problème ? Je donnerais $$$$ pour que cela disparaisse. J'ai besoin de récupérer ma voiture. J'en ai marre de faire du vélo partout. Et je n'ai plus le temps de faire ça. Le travail et les études supérieures ont pris le dessus. Pas de voiture pendant des mois, c'est brutal.
Je suis sûr qu'ils pourraient éventuellement, mais ce sera certainement $$$$.

• Like
Reactions: Habriant40
Rappel de l'histoire : Cela s'est produit au milieu de l'autoroute quelques jours après l'installation de nouveaux injecteurs. Je me suis arrêté et l'ai éteint. J'ai attendu quelques secondes. Je l'ai rallumé, le problème a disparu et je suis arrivé à destination. En quittant la destination, je l'ai allumé. J'ai parcouru 1/8 de mile sur la route et c'est arrivé à nouveau. J'ai enlevé le collecteur d'admission, nettoyé les connecteurs et tout, observé visuellement le fonctionnement du papillon des gaz correctement depuis le tableau de bord (comme dans mes vidéos). Je l'ai remonté pour conduire, et ça n'a pas marché et plus depuis.
Tout entre le PCM et le papillon des gaz a été refait et testé. Plusieurs PCM ont été essayés. Plusieurs papillons des gaz ont été essayés.
Qu'est-ce qui donne la tension au PCM pour faire fonctionner cette chose ?
@SSgtjrobertson Y a-t-il une source de 5 V qui entre dans le PCM et qu'il utilise pour le circuit TPS1/TPS2 ? Je pense vraiment que c'est quelque chose en amont.

Faites envoyer le corps de papillon d'origine par votre père. Le fait que quelque chose change avec le corps de papillon de la fusion suffit à me faire froncer les sourcils.
Attendez, désolé, rien ne change avec le corps de papillon de la fusion. Les 3 font la même chose.

Je citais quelque chose de 2020, lorsque j'ai essayé le corps de papillon 2.5L pour le plaisir. J'ai noté que cela fonctionnait pendant quelques minutes et déplaçait correctement la lame de papillon avant que le PCM ne décide qu'il n'aimait pas ça. J'utilise juste cela pour dire que le corps de papillon 2.5L est un point de test quelque peu valide. Ou le fait qu'il fasse la même chose que le tout nouveau corps de papillon confirme que le tout nouveau corps de papillon est en bon état.

Il a déjà essayé un autre pcm. C'est pourquoi c'est si déroutant
Oui, je viens de lier un numéro de pièce PCM correct au lieu de celui qu'il a acheté.

Également la référence de tension du PCM.
VREF + / SIGRTN - devrait afficher 5 VDC aussi près que possible.

TP1 et TP2 sont une combinaison haute/basse.
Cela signifie qu'un capteur balayera de bas en haut et l'autre de haut en bas.

Je ne suis pas sûr de savoir lequel est lequel, donc ce n'est qu'un exemple d'explication et non des mesures réelles.

Papillon fermé (jamais complètement fermé)
Capteur 1 = 0,5 VDC
Capteur 2 = 4,5 VDC

100% papillon
Capteur 1 = 4,5 VDC
Capteur 2 = 0,5 VDC

Au fur et à mesure que la position du papillon change, la sortie de chaque capteur change également par rapport à ce changement.

Le système est donc calibré pour définir une valeur de tension en fonction de l'angle de l'arbre du papillon. Il utilise deux capteurs comme sécurité. Si deux capteurs ne reflètent pas la rétroaction attendue au PCM, cela déclenchera un DTC/CEL.

Les capteurs APP (position de la pédale d'accélérateur) sont également disposés exactement de la même manière.

Les deux utilisent simplement une résistance variable pour renvoyer le signal VREF de 5 VDC au PCM.

Les défaillances mécaniques peuvent également le faire apparaître comme une défaillance de capteur. (Blocage ou grippage)

Donc, si vous obtenez un code pour une tension haute ou basse, rappelez-vous que vous dépannez deux (2) capteurs distincts qui partagent une source d'alimentation et de masse, mais qui ont chacun leurs propres sorties.

J
Donc, si nous travaillons sur la théorie selon laquelle le circuit B affiche une tension trop élevée (supérieure au seuil attendu), il s'agit soit d'une défaillance d'une pièce dure, soit d'un problème de câblage (court-circuit à la tension).

Question stupide, mais avez-vous essayé une réinitialisation KAM manuelle ? (Déconnecter les deux câbles de batterie positifs et négatifs et les court-circuiter pendant 40 à 50 secondes)

Donc, si nous travaillons sur la théorie selon laquelle le circuit B affiche une tension trop élevée (supérieure au seuil attendu), il s'agit soit d'une défaillance d'une pièce dure, soit d'un problème de câblage (court-circuit vers la tension).

Question stupide, mais avez-vous essayé une réinitialisation KAM manuelle ? (Déconnecter les deux câbles de batterie positifs et négatifs et les court-circuiter pendant 40 à 50 secondes)
Ce fil est plein de "questions stupides" hahaha. Oui, j'ai effectué plusieurs réinitialisations KAM

Retournez en arrière et examinez à partir des injecteurs tout ce qui a été touché. Tout ce que vous avez retiré ou déplacé et remis en place.
Oui, j'ai fait ça. Je n'ai pas mis de DMM sur chaque fil du faisceau en raison du manque de temps, mais j'ai testé la résistance de tout ce qui était pertinent.
J'ai inspecté visuellement l'ensemble du faisceau plusieurs fois. Si la gaine avait l'air même vaguement mauvaise, je l'enlevais, inspectais et refaisais.

Dernier message d'aujourd'hui. J'ai d'autres délais.

J'ai effectué un test avec un multimètre. J'ai le côté mâle pour le connecteur DWB à 6 broches. J'ai collecté quelques chiffres avec le fil noir du multimètre sur la borne négative de la batterie de la voiture. Le fil rouge est ensuite connecté à chacune des 6 broches, une à la fois (pince crocodile blanche sur la photo). J'ai pris plusieurs échantillons pour vérifier ces valeurs. Je me suis assuré qu'aucun des fils dénudés n'entrait en contact avec quoi que ce soit lorsqu'il n'était pas leur tour de tester.

Image

bornes de la batterie : 12,47 V

Broche 1 (TACM+)..... : 12,78 V - résistance OL
Broche 2 (TACM-)...... : 0,038 V - 1,31 kohm
Broche 3 (TP1)........... : 0,045 V - 0,79 Mohm
Broche 4 (ETCRTN).... : 0,011 V. - 39,0 ohm
Broche 5 (ETCREF).... : 5,039 V - résistance OL
Broche 6 (TP2)........... : 4,815 V - résistance OL

De plus, au démarrage, la broche 1 passe à 12,78 V et y reste.
La broche 2 monte brièvement à environ 5 V, puis revient à zéro (vraisemblablement une fois que le TB a échoué au test, qu'il n'essaie qu'une seule fois sans voir le circuit du capteur A).

Les résistances OL sont affichées pour la postérité, mais ne signifient pas nécessairement grand-chose puisque ce test a été effectué en utilisant la borne (-) de la batterie comme commun.

Je suis très reconnaissant pour toute votre aide.
J'espère susciter quelques idées avec cela. Si quelqu'un d'autre a quelque chose qu'il aimerait voir du multimètre, demandez simplement et je publierai les résultats pour tout test que vous recommandez.

Pin 6 (TP2) 4.815 est la limite de surtension de 4.750. Ce capteur est disponible dans accesstuner. Ce que vous en faites est à vos propres risques.

• Like
Reactions: SSgtjrobertson
Dernier message d'aujourd'hui. J'ai d'autres délais.

J'ai effectué un test avec un DMM. J'ai le côté mâle pour le connecteur DWB à 6 broches. J'ai recueilli des chiffres avec le fil noir du DMM sur la borne négative de la batterie de la voiture. Le fil rouge est ensuite connecté à chacune des 6 broches, une à la fois (pince crocodile blanche sur la photo). J'ai pris plusieurs échantillons pour vérifier ces valeurs. Je me suis assuré qu'aucun des fils dénudés n'entrait en contact avec quoi que ce soit lorsqu'il n'était pas leur tour de tester.

View attachment 404498

bornes de la batterie : 12,47 V

Broche 1 (TACM+)..... : 12,78 V - résistance OL
Broche 2 (TACM-)...... : 0,038 V - 1,31 kohm
Broche 3 (TP1)........... : 0,045 V - 0,79 Mohm
Broche 4 (ETCRTN).... : 0,011 V. - 39,0 ohm
Broche 5 (ETCREF).... : 5,039 V - résistance OL
Broche 6 (TP2)........... : 4,815 V - résistance OL

De plus, au démarrage, la broche 1 passe à 12,78 V et y reste.
La broche 2 monte brièvement à environ 5 V, puis revient à zéro (vraisemblablement une fois que le TB a échoué au test, qu'il n'essaie qu'une seule fois sans voir le circuit du capteur A).

Les résistances OL sont affichées pour la postérité, mais ne signifient pas nécessairement grand-chose puisque ce test a été effectué en utilisant la borne (-) de la batterie comme commun.

Je suis très reconnaissant pour toute votre aide.
J'espère susciter quelques idées avec ça. Si quelqu'un d'autre a quelque chose qu'il aimerait voir du DMM, demandez simplement et je publierai les résultats pour n'importe quel test que vous recommanderez.
Les broches 1 et 2 doivent être supprimées de cette équation. Le moteur fonctionne correctement. En fait, il peut même dépasser le seuil de 80 % et plus (dans la vidéo, il semble rebondir sur le butée fixe).

Cela laisse 3, 4, 5 et 6.
Broche 5 VREF est l'alimentation 5 VCC (+)
Broche 4 SIGRTN est l'alimentation -5 VCC (-)

Les broches 3 et 6 sont la sortie TP1 et 2 vers le PCM.

Ne vérifiez pas ces tensions par rapport aux bornes de la batterie ! Des dommages au PCM peuvent survenir plus rapidement que vous ne pouvez retirer les fils du multimètre. Lorsque vous manipulez des capteurs, la pratique la plus sûre consiste à traiter SIGRTN comme une masse propre et dédiée à ce capteur.

DMM réglé sur volts CC
Fil rouge vers broche 5 (+)
Fil noir vers broche 4 (-)
= tension disponible pour le capteur
-----
Fil rouge vers broche 3 (sortie TP1)
= Sortie TPS du papillon au repos (haute ou basse ?)

-----
Fil rouge vers broche 6 (sortie TP2)
= Sortie TPS du papillon au repos (haute ou basse ?)
----

Si possible, pour sonder lorsque le corps du papillon tente de balayer en surveillant la sortie des broches 3 et 6 pour voir si l'une d'elles dépasse la sortie VREF des broches 4 et 5.

Je ne suis pas certain et je ne peux pas actuellement accéder à mon AP, mais ces deux sorties peuvent ou non être disponibles individuellement.

Vous pouvez voir ETC en pourcentage 20 % = fermé et environ 84 % = WOT.

• Like
Reactions: Habriant40
41 - 60 of 137 Posts