Ford Focus ST Forum banner
21 - 40 of 42 Posts
Je pense que vous devez changer le fil en Forscan PDC Disable !!

Je n'ai pas vu de problèmes majeurs avec l'eDiff à Daytona. Peut-être que je n'ai pas conduit assez fort, mais je n'étais qu'à 2,5 secondes d'une Cobalt SS avec des modifications d'admission, d'intercooler et de corps de papillon et la mienne est d'origine, donc je ne pense pas que j'allais lentement. J'ai roulé en mode piste, 6 tours par session avec 1 freinage 145-45, 1 freinage 135-70 et 3 freinages 85-35 à chaque tour. Avec 35 minutes de refroidissement entre les deux. Je n'ai pas vu de bouillonnement du liquide et je n'ai pas vu les pneus arrière atteindre des températures inquiétantes pour les plaquettes HP+. L'avant est devenu assez chaud mais rien d'inquiétant pour la plage de température optimale pour les HP+. Peut-être était-ce parce que Daytona a de longues lignes droites à grande vitesse pour aider à refroidir. Je suppose que Pocono et Sebring en diront plus.

Discussion starter · #23 ·
Je pense que vous devez changer le fil en Forscan PDC Disable !!
J'ai encore quelques idées, mais je dois me plonger dans le As-Built pour voir, malheureusement les bits mentionnés dans le fil F150 ne sont pas disponibles dans le PSCM. Il est temps de faire un post sur le forum FORScan :mad:

owns 2015 Ford Focus ST1
  • Like
Reactions: 20focusSTdriver17
Ma Focus 2013 a-t-elle l'aide au maintien de voie ? Désolé, que fait activement le PDC ? J'ai toujours pensé que tout tirage était dû à mon carrossage (-2,4 à l'avant, -1,3 à l'arrière), à la hauteur de caisse et à la mauvaise inclinaison de la route. La voiture n'a aucun pincement partout.

J'ai toujours attribué toute lutte contre le tirage et la dérive au carrossage modéré à l'avant. Je le croirais si la voiture intervenait.

Donc, ma Focus 2013 a-t-elle l'aide au maintien de voie ? Désolé, que fait activement le PDC ?
J'ai toujours pensé que tout tirage était dû à mon carrossage (-2,4 à l'avant, -1,3 à l'arrière), à la hauteur de caisse et à la mauvaise courbure de la route. La voiture n'a aucun pincement.

J'ai toujours attribué tout tirage ou dérive au carrossage modéré à l'avant. Je le croirais si la voiture intervenait.
Pas vraiment l'aide au maintien de voie, mais il est destiné à détecter quand la voiture tire d'un côté ou de l'autre en raison de la surface de la route (comme une route bombée) et à le compenser. En théorie, c'est une bonne idée, en pratique, elle a tendance à être trop perceptible et je préférerais qu'elle ne soit tout simplement pas là.

Ma ST 2016 est infiniment meilleure que ma ST 2012 (la première Ford à l'utiliser, si je me souviens bien). Des améliorations ont donc été apportées.

Tout tirage constant sera dû à l'alignement et autres. Ce n'est pas l'EPAS qui fait ça.

bonne idée, en pratique, cela a tendance à être trop visible et je préférerais que ce ne soit pas là.
Merci ! Si c'est facile à désactiver et facile à réactiver. Je vais essayer.

Pas de traction constante, mais si un pneu se rapproche de l'épaule, le carrossage veut sortir un peu la voiture de la route.
Je me demande si le PDC aide ou nuit à ce phénomène

Discussion starter · #27 ·
Image
Doigts croisés pour que nous puissions accéder prochainement à la partie 730-01-02 du PSCM ici, sinon il doit y avoir un moyen de le coder directement en utilisant une interface différente de FORScan :unsure:

owns 2015 Ford Focus ST1
View attachment 407990
Doigts croisés pour que nous puissions bientôt accéder à la partie 730-01-02 du PSCM ici, sinon il doit y avoir un moyen de le coder directement en utilisant une interface différente de FORScan :unsure:
Quelqu'un qui travaille chez le concessionnaire pour confirmer s'il a cette option ?

Ma question est la suivante : cela élimine-t-il la direction de couple ? Si oui, que fait-il d'autre…
c'est une fonction provenant principalement d'arbres de transmission inégaux. Elle ne sera jamais supprimée, sauf à repenser la suspension avant.

Certaines modifications minimisent l'effet de la direction de couple, mais ensuite vous ajoutez plus de puissance et elle revient comme une vengeance

c'est une fonction principalement due aux arbres de transmission inégaux. Elle ne sera jamais supprimée, à moins de repenser la suspension avant.

certaines modifications minimisent l'effet du couple de direction, mais ensuite vous ajoutez plus de puissance et il revient comme une vengeance
Pour information, la barre de traction à gousset a complètement éliminé le couple de direction pour moi, et même après la puissance supplémentaire du 2867, il ne revient toujours pas.

• Like
Reactions: Smokin' Joe
@rob99rt, j'ai une impression similaire de la barre de renfort de couple TB Performance. A beaucoup aidé à réduire le patinage des roues et le couple de direction, bien mieux qu'une simple mise à niveau RMM. Je suis toujours sur le turbo d'origine, mais même après 3 configurations de suspension différentes, cette barre de renfort a été géniale ! C'est l'une des premières choses que j'ai commandées quand j'ai dû en obtenir une autre ST. D'un autre côté, une barre de renfort de tour d'amortisseur arrière a beaucoup aidé à raffermir toute la structure de la carrosserie. Je suis toujours à la recherche de cet acte d'équilibre qui se joue ;)

• Like
Reactions: rob99rt
Question : J'essaie de faire fonctionner cela et à chaque fois j'obtiens "La procédure de service a été interrompue".

Je vais dans PDSC et j'exécute la procédure pour le désactiver. Je n'ai qu'une seule option dans l'ASBUILT et je ne suis pas sûr de quel message dans ce fil de discussion est censé être des instructions sur ce qui doit être changé... on dirait juste que beaucoup de gens publient les valeurs de leurs F-150.

Des idées ?

Très bien... alors est-ce le "butt dyno" ou le couple de direction a-t-il réellement disparu ? Après avoir installé la barre de renfort de couple, j'avais l'impression que c'était mieux, mais il y avait toujours cette traction vers la droite à chaque fois que je mettais les gaz à fond en troisième.

Avec ça désactivé, il n'y a pas de traction et le volant reste droit mieux que jamais. Merde, j'avais peur que mon "vieil âge" me fasse perdre ma capacité à rouler droit parce que je corrigeais toujours... et maintenant je pense que c'était juste cette stupide assistance de direction.

Suis-je fou ? La direction semble également plus légère... Je dois y réfléchir pendant une nuit pour vraiment voir, mais ça semble très différent. Mieux !

Discussion starter · #36 ·
Très bien... alors est-ce le "butt dyno" ou le couple de direction a-t-il réellement disparu ? Après avoir installé la barre de renfort de couple, j'avais l'impression que c'était mieux, mais il y avait toujours cette traction vers la droite à chaque fois que je mettais le pied au plancher en troisième.

Avec ça désactivé, il n'y a pas de traction et le volant reste droit mieux que jamais. Merde, j'avais peur que mon "vieil âge" me fasse perdre ma capacité à rouler droit parce que je corrigeais toujours... et maintenant je pense que c'était juste cette stupide assistance à la direction.

Suis-je fou ? La direction est également plus légère... Je dois y réfléchir une nuit pour vraiment voir, mais c'est très différent. Mieux !
Cela ne désactive pas le vectorisation du couple, mais cela aide si Ford a réglé la valeur trop haute. Il essaie de corriger la direction pour les nids-de-poule sur la route, et il n'est pas réglé en conduisant pour une raison quelconque.

J'ai le mien désactivé, et j'ai un tout petit peu de couple de direction maintenant que j'ai le 2867R, mais cela aurait pu être pire s'il avait été mal calibré.

owns 2015 Ford Focus ST1
  • Like
Reactions: itssocoldinthe
Cela me fait me demander quels autres petits mods flottent autour que mes un an et demi de recherche n'ont pas trouvés (un autre bon est l'adaptateur pour ajouter un autre port OBDII via le groupe d'instruments central... esprit = soufflé sur celui-là aussi).

Discussion starter · #38 ·
Mis à jour pour permettre au message de survivre aux futures mises à jour qui effacent les images du site.

owns 2015 Ford Focus ST1
Pour ce que ça vaut, la barre de traction à gousset a complètement éliminé le couple de direction pour moi, et même après la puissance supplémentaire du 2867, il ne revient toujours pas.
Si je fais un lancement, j'ai encore des tonnes de sautillements de roues et de couple de direction et je suis toujours sur le turbo d'origine. J'ai des supports supérieurs TTR des deux côtés, un support moteur arrière CPE de niveau 2, une barre anti-rapprochement TB performance et une barre de couple à gousset.

Si je fais un lancement, j'ai encore des tonnes de sautillements de roues et de couple de direction et je suis toujours sur le turbo d'origine. J'ai des supports supérieurs TTR des deux côtés, un support moteur arrière CPE de niveau 2, une barre anti-rapprochement TB performance et une barre de couple à gousset.
C'est dingue que tu aies encore des problèmes de sautillements de roues et de couple de direction après le support à gousset. Je n'ai pas eu à faire face à ces deux désagréments depuis près de 3 ans et demi grâce à lui.

Désolé que cela n'ait pas fonctionné pour toi. :(

• Wow
Reactions: G heinrich
21 - 40 of 42 Posts