Ford Focus ST Forum banner

Codes d'erreur....par où commencer

1 reading
8.6K views 14 replies 4 participants last post by  wmrigney  
#1 ·
Salut

Ma ST1 de 2012 est passée il y a environ une semaine pour le remplacement du maître-cylindre d'embrayage. Pendant qu'il était là, le mécanicien a dit qu'il devait changer le ressort de rappel. Il dit qu'il ne peut pas se débarrasser de tous les codes d'erreur après avoir changé le ressort de rappel et a rendu le véhicule. Je ne suis pas intéressé par la lutte et j'ai décidé que je préférerais réparer cela moi-même. Les codes d'erreur que j'ai extraits avec forscan sont,

ABS U0126 - Communication perdue avec le module du capteur d'angle de braquage
PSCM U0126 - Communication perdue avec le module du capteur d'angle de braquage
PCSM U0415 Données non valides reçues du module de commande du système de freinage antiblocage A
BCM B112B Module de volant

Sur le tableau de bord, il est indiqué qu'il y a une défaillance du système de pression des pneus et que l'aide au démarrage en côte n'est pas disponible. J'espère qu'un nouveau SASM supprimera les erreurs extraites avec forscan, ou est-ce un vœu pieux ? Cela pourrait-il également être la cause des autres erreurs pour le TPS et l'aide au démarrage en côte ?

#3 ·
Tout ce qu'il a dit, c'est qu'après avoir changé le cylindre d'embrayage, il a obtenu toutes sortes d'erreurs. Je sais que l'électronique peut être capricieuse, mais je trouve sa réponse un peu difficile à croire. Je soupçonne qu'ils ont peut-être endommagé quelque chose en retirant la pédale. Je pensais à retracer ce qu'il a fait et à espérer que ce soit aussi simple qu'un truc débranché, mais connaissant ma chance, j'en doute.

#4 ·
D'accord. Ma théorie est que lorsqu'il a déconnecté l'arbre de direction pour retirer la pédale, il n'a pas fixé le volant et l'a laissé tourner plusieurs fois, ce qui entraînerait la rupture du ressort de rappel en interne. C'est un ruban de fil enroulé, il ne peut donc tourner qu'un certain nombre de fois dans une direction avant de casser les fils à l'intérieur.

#6 ·
D'accord. Ma théorie est que lorsqu'il a déconnecté l'arbre de direction pour retirer la pédale, il n'a pas fixé le volant et l'a laissé tourner plusieurs fois, ce qui entraînerait la rupture du ressort de rappel en interne. C'est un ruban de fil enroulé qui ne peut tourner qu'un certain nombre de fois dans une direction avant de casser les fils à l'intérieur.
Il n'y a aucune raison de déconnecter la direction pour retirer l'ensemble pédale d'embrayage/maître-cylindre.

J'en ai fait 4...

#5 ·
Cela a du sens. Je ne suis pas non plus sûr de croire qu'il a remplacé le ressort de rappel ou qu'il a essayé de faire réparer l'original, si cela est même possible. J'ai trouvé un utilisateur sur le forum qui vend le ressort de rappel/SASM. Les agents locaux ne listent que le ressort de rappel et un autre module qui, selon eux, fait partie de toute la colonne de direction.

#10 ·
Oui, en Afrique du Sud, nous conduisons du bon côté de la route :)
Lmao, sur notre forum nord-américain, nous traitons un nombre limité de ST RHD.

C'est quand même bizarre qu'il ait cassé le ressort de rappel.

#11 ·
Les VW sont beaucoup plus populaires et courantes en Afrique du Sud que toute autre chose. Trouver quelqu'un de compétent pour travailler sur la Focus est un problème et les concessionnaires sont fous avec leurs prix et je ne leur fais pas confiance non plus. La ST a également été retirée de la liste des véhicules que Ford vendra ici. C'est triste en fait, car je pense que la ST est mieux équipée et plus belle que les produits VAG.

#15 ·
Donc, comme ma voiture est une conduite à droite et que la pièce que le vendeur a provient d'une conduite à gauche, la commande d'essuie-glace et le clignotant sont évidemment de côtés opposés. Il a mentionné que le SASM ne fonctionnerait pas à cause de cela. Y a-t-il un moyen de le faire fonctionner ? Quels autres problèmes cela créerait-il et pourquoi cela ne fonctionnerait-il pas, à part le fait que les tiges sont inversées, ce qui n'est pas un problème pour moi puisque je suis habitué à conduire des voitures européennes qui sont de toute façon comme ça ?