Ford Focus ST Forum banner

Nouvel utilisateur Forscan Focus ST - MK4.5 Sync 4 - Forscan

6.3K views 8 replies 5 participants last post by  Sobro  
#1 ·
Salut le monde,

Je suis très très très nouveau dans le monde Ford ; et il y a juste quelques fonctionnalités que je veux changer sur ma Focus et je ne sais pas vraiment par où commencer.

Tout d'abord, j'ai une Focus ST 2022.5 (2.3L) Mk 4.5 en manuel (Australian Spec) - Cette spécification n'a pas le 'pack performance' de la UK Spec (pas de mode piste, contrôle de lancement)

Je me suis procuré un câble vLinker et je me suis connecté à ma voiture pour la première fois en utilisant forscan ; Il a détecté tout un tas de modules ! YAY ! partie 1 accomplie.

Donc, j'ai cherché et cherché des guides, du support, etc. en utilisant forscan. D'après ce que j'ai compris, je devrais d'abord sauvegarder tous mes modules de données as built, module par module, avant de changer quoi que ce soit, ce que je prévois de faire. Bien que, même en faisant cela, j'ai toujours peur de tout gâcher. Quelle est la probabilité que je puisse brique ma voiture ? quelle serait alors la solution ? y a-t-il des choses dont je devrais complètement m'éloigner (mon plan était de RESTER LOIN de tout ce qui a (as built) autre que d'effectuer une sauvegarde)

Ce que je veux vraiment faire, c'est :
  • Activer l'alimentation accessoire active après l'arrêt de 30 minutes, à environ 2 minutes, car je remarque des problèmes de décharge de la batterie (où la voiture entre essentiellement en veille prolongée)
  • Verrouillage automatique

Ce qui serait vraiment bien d'avoir serait
  • Correspondance des régimes lors du rétrogradage
  • Avertissement sonore lors du verrouillage
  • Plus de 'centrage de voie' que de guidage de voie

J'ai cherché et cherché des éléments sur le mk4 / 4.5 focus et il n'y en a pas beaucoup, peut-être que je ne cherche pas bien ?

En termes de modules, etc., est-ce que cela fonctionne que chaque modèle de voiture a des modules différents, donc vous ne pouvez pas utiliser la logique des changements appliqués sur un Ford Escape pour l'appliquer à une Focus, n'est-ce pas ?

Tout conseil/orientation serait apprécié.

#4 ·
Salut le monde,

Je suis très, très, très nouveau dans le monde Ford ; et il y a juste quelques fonctionnalités que je veux changer sur ma Focus et je ne sais pas vraiment par où commencer.

Tout d'abord, j'ai une Focus ST (2.3L) Mk 4.5 de 2022.5 en manuel (Spécification australienne) - Cette spécification n'a pas le 'pack performance' de la spécification britannique (pas de mode piste, contrôle de lancement)

Je me suis procuré un câble vLinker et je l'ai connecté à ma voiture pour la première fois en utilisant forscan ; Il a détecté tout un tas de modules ! YAY ! partie 1 accomplie.

Donc, j'ai cherché et cherché des guides, du support, etc. en utilisant forscan. D'après ce que j'ai compris, je devrais d'abord sauvegarder tous mes modules de données tels quels, module par module, avant de changer quoi que ce soit, ce que je prévois de faire. Bien que, même en faisant cela, j'ai toujours **** peur de tout gâcher. Quelle est la probabilité que je puisse brique ma voiture ? quelle serait alors la solution ? y a-t-il des choses que je devrais complètement éviter (mon plan était d'ÉVITER TOUT ce qui a (tel que construit) autre que d'effectuer une sauvegarde)

Ce que je veux vraiment faire, c'est :
  • Activer l'alimentation accessoire active après l'arrêt de 30 minutes, à environ 2 minutes, car je remarque des problèmes de décharge de la batterie (où la voiture entre essentiellement en sommeil profond)
  • Verrouillage automatique

Ce qui serait vraiment bien d'avoir
  • Correspondance des régimes en rétrogradation
  • Avertissement sonore au verrouillage
  • Plus de 'centrage de voie' que de guidage de voie

J'ai cherché et cherché des éléments sur la focus mk4 / 4.5 et il n'y en a pas beaucoup, peut-être que je ne cherche pas bien ?

En termes de modules, etc., est-ce que cela fonctionne de telle sorte que chaque modèle de voiture a des modules différents, de sorte que vous ne pouvez pas utiliser la logique des modifications appliquées sur une Ford Escape pour l'appliquer à une Focus, n'est-ce pas ?

Tout conseil/orientation serait apprécié.
Bonjour, avez-vous des informations sur la façon de modifier le délai d'extinction des accessoires après le verrouillage de la voiture ?

#5 ·
Je pense que vous recherchez le paramètre de délai d'attente de PowerPoint, mais je ne me souviens plus dans quel module il se trouvait.

#7 ·
Et j'ai une seconde question : est-il possible de modifier certains paramètres pour le mode veille profonde ? Je pense par exemple : passer en mode veille profonde lorsque la tension est inférieure à : 13V (donc la voiture sera toujours en mode veille profonde et ce sera mieux pour la batterie, je n'ai pas besoin de Fordpass ou d'autres fonctions en ligne stupides...)