Ford Focus ST Forum banner

Aide à l'entretien de la suspension

1.3K views 22 replies 10 participants last post by  theBluFlash  
#1 ·
J'ai une Focus ST 2017 avec 80 000 miles. Elle fait un bruit de claquement de la roue avant gauche lorsque je roule à basse vitesse et surtout en passant sur des dos d'âne. Je l'ai emmenée dans un garage et j'ai reçu un devis indiquant que les amortisseurs, le joint à rotule, la crémaillère de direction et les bagues doivent tous être remplacés. Pour au moins 4 000 dollars. Ridicule, oui ? Je vais demander un deuxième avis. Je pensais que c'était les bagues et le joint à rotule est également logique. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré des problèmes similaires ?

#4 ·
Vous pouvez généralement juger par vos pneus s'il y a une usure inégale si beaucoup de ces composants sont mauvais. Le plus courant serait les biellettes de barre stabilisatrice si cela claque lorsque vous heurtez une bosse.

#6 ·
Vous pouvez généralement juger par vos pneus s'il y a une usure inégale si beaucoup de ces composants sont mauvais. Le plus courant serait les biellettes de barre stabilisatrice si cela claque lorsque vous heurtez une bosse. Je vous conseille de trouver un autre atelier.
Merci beaucoup ! Cela a plus de sens que de tout faire sortir. Je vais certainement l'emmener ailleurs lol

#7 ·
J'ai une Focus ST 2017 avec 80 000 miles. Elle fait un bruit de claquement de la roue avant gauche lorsque je roule à basse vitesse et surtout en passant sur des dos d'âne. Je l'ai emmenée dans un garage et on m'a fait un devis pour remplacer les amortisseurs, le joint à rotule, la crémaillère de direction et les bagues. Pour pas moins de 4 000 dollars. Ridicule, oui ? Je vais demander un deuxième avis. Je pensais que c'était les bagues et le joint à rotule est également logique. Quelqu'un a-t-il rencontré des problèmes similaires ?
J'ai eu le même problème avec ma ST 2014 à environ 70 000 miles. Gros claquements/bruits à l'avant à très basse vitesse - comme reculer de l'allée dans la rue, ou passer la 1ère vitesse sur un dos d'âne, etc. Je l'ai remarqué le plus lorsque la roue était fortement braquée (encore une fois, comme reculer de mon allée dans la rue).

Mon mécanicien local a vérifié, n'a rien trouvé de spécifique qui n'allait pas avec la suspension. Ils ont trouvé un bulletin technique Ford sur le problème, avec une recommandation de regraisser la suspension partout et de tout resserrer. Ils ont donc fait ça. Je savais qu'ils passaient à côté du problème et j'étais sûr de gaspiller mon argent…

…sauf qu'il s'est avéré que cela a résolu le problème dans mon cas. Je n'arrivais pas à le croire.

Ce n'est pas une garantie que votre problème est le même que le mien, mais votre description ressemble exactement à la façon dont je décrivais le mien à l'époque. Bonne chance !

#8 ·
Graisser les choses est toujours une bonne idée. . . . mon autre pensée est les supports moteur . . . à ce kilométrage, je pense que d'autres ont mentionné que le support supérieur côté passager perce son joint en caoutchouc à 40 000?? La mise à niveau de mes supports moteur a résolu une foule de problèmes.

• Like
Reactions: LaTina
#10 ·
Graisser les choses est toujours une bonne idée. . . mon autre pensée est les supports moteur. . . à ce kilométrage, je pense que d'autres ont mentionné que le support supérieur côté passager a percé son joint en caoutchouc à 40 000?? La mise à niveau de mes supports moteur a résolu une foule de problèmes.
Le mien est sorti à 35 000 miles, j'avais des bruits de cognement et des tonnes de sautillements de roues. Excellente idée de les changer, j'ai fini avec les 3 supports Damond avant 38 000 miles. Ils résolvent beaucoup de problèmes, mais ajoutent des vibrations.

#13 ·
J'ai eu le même problème avec ma ST 2014 à environ 70 000 miles. Gros claquements/bruits à l'avant à très basse vitesse - comme reculer de l'allée dans la rue, ou passer la 1ère vitesse sur un dos d'âne, etc. Je l'ai remarqué le plus lorsque la roue était tournée de manière significative (encore une fois, comme reculer de mon allée dans la rue).

Mon mécanicien local l'a vérifié, n'a rien trouvé de particulièrement mauvais avec la suspension. Ils ont trouvé un TSB Ford sur le problème, avec une recommandation de regraisser la suspension partout et de tout resserrer. Alors ils l'ont fait. Je savais qu'ils manquaient le problème et j'étais sûr de gaspiller mon argent…

…sauf qu'il s'avère que cela a résolu le problème dans mon cas. Je n'arrivais pas à le croire.

Ce n'est pas une garantie que votre problème est le même que le mien, mais votre description ressemble exactement à la façon dont je décrivais le mien à l'époque. Bonne chance !
[/QUOT
👀
J'ai eu le même problème avec ma ST 2014 à environ 70 000 miles. Gros claquements/bruits à l'avant à très basse vitesse - comme reculer de l'allée dans la rue, ou passer la 1ère vitesse sur un dos d'âne, etc. Je l'ai remarqué le plus lorsque la roue était tournée de manière significative (encore une fois, comme reculer de mon allée dans la rue).

Mon mécanicien local l'a vérifié, n'a rien trouvé de particulièrement mauvais avec la suspension. Ils ont trouvé un TSB Ford sur le problème, avec une recommandation de regraisser la suspension partout et de tout resserrer. Alors ils l'ont fait. Je savais qu'ils manquaient le problème et j'étais sûr de gaspiller mon argent…

…sauf qu'il s'avère que cela a résolu le problème dans mon cas. Je n'arrivais pas à le croire.

👀 Pas possible ? C'est sûr, c'est incroyable ! Je vais certainement devoir jeter un coup d'œil et voir si cela résoudra le problème. C'est apparemment un peu lâche, donc ce serait incroyable si cela le résolvait. C'est juste surtout ennuyeux et je suis inquiet que cela se transforme en quelque chose de grave et que ma roue s'envole dans un virage 🤣 Merci beaucoup pour le conseil ! Cela ressemble honnêtement exactement au même problème.

#15 ·
Image
J'ai trouvé un autre garage pour regarder ça aujourd'hui et ils m'ont parlé d'amortisseurs et de bagues. Le devis était de 2 500 $, donc c'est définitivement un meilleur prix par rapport à 4 000 $ 🤣 Je pourrais aussi faire un support moteur pendant que j'y suis. Merci à tous pour votre aide ! C'est très apprécié 😊

#16 ·
J'ai demandé à un autre atelier de regarder ça aujourd'hui et ils m'ont dit des jambes de force et des bagues. Le devis était de 2 500 $, ce qui est définitivement un meilleur prix par rapport à 4 000 $ 🤣 Je pourrais aussi faire un support moteur pendant que j'y suis. Merci à tous pour votre aide ! C'est très apprécié 😊
@LaTina

La vie est un jeu intéressant . . . tout dépend de la façon dont on y joue. Quand j'ai vu votre citation dans ma liste d'e-mails, je me suis dit "des jambes de force et des bagues de quoi ?" . . . mais d'après, qu'est-ce qu'un rapport d'application de téléphone portable, il semble, comme cela a été mentionné ici auparavant, "les amortisseurs"???? Les amortisseurs d'origine sont un élément d'usure, et d'après la réponse ici, ils sont bons pour 16 000 miles ??? Je ne me souviens plus, mais ce n'est pas très impressionnant . . . donc si la voiture a 80 000 miles sur les amortisseurs d'origine, alors ils sont en retard pour un remplacement.

La question est toujours, quelle est l'histoire de cette voiture ?? Beaucoup de conduite sur des chemins de terre en tôle ondulée ??? Elle a été rallyée et battue durement ?? Ou, c'est un conducteur quotidien sur des surfaces routières normales ? Il est possible que les "barres stabilisatrices" soient usées . . . les "bagues" de toute source d'origine pourraient probablement être "usées".

Mais, raison de poster, avec les voitures, les camions et les motos, j'ai jeté de l'argent sur un problème, en essayant cette idée ou celle-là, et généralement la réparation apparaît finalement, et c'est simple et relativement "peu coûteux".

Je sais que les prix de tout sont "en hausse" . . . mais quand même "2500$" pour remplacer deux amortisseurs avant" et les biellettes de barre stabilisatrice ??? Semble toujours "élevé" . . . ???? D'autres peuvent poster avec des chiffres précis.

Mais, comme je l'ai dit au début, c'est "comment vous jouez", . . . si vous "cherchez un chiffre", c'est ce qui se passe. Si vous prenez des décisions concernant votre "projet" . . . alors vous donnez le ton, la plupart du temps, et puis parfois, tout en faisant ce processus "créatif", les techniciens diront : "Ceci est en train de casser, vous devriez y penser." Donc, si vous regardez dans ma ligne de signature, vous pouvez voir "mountune clubsports" . . . j'ai fait ça il y a quelque temps, et c'était "valable" . . . ça abaisse la voiture d'environ un pouce, et ça passe aux amortisseurs Bilstein . . . . Je n'ai pas regardé le prix qu'ils facturent maintenant, mais je suis presque sûr que j'ai eu les 4 unités, installées, pour moins de 2500 $ ???

Donc, en fonction de l'historique d'entretien de la voiture, les amortisseurs n'ont jamais été remplacés ?? OK, vous avez probablement besoin d'amortisseurs. Mais, pour ne pas avoir le technicien qui secoue la "jambe de force" ou les biellettes de barre stabilisatrice devant vous pour vous montrer qu'elles sont en effet "faibles" . . . commencez par les idées bon marché et faciles et progressez. Le post avec l'idée de "tout lubrifier" serait un bon début . . . . Soyez prudent. Il y a quelques pièces qui veulent être améliorées, FMIC, RMM, UMMs . . . et amortisseurs.

• Like
#18 · (Edited)
View attachment 437531 C'est la ventilation complète de l'atelier de tout ce qui est recommandé. Ils ont inspecté la voiture et me l'ont dit. Je n'ai malheureusement rien pu voir de ce qu'ils voyaient. Le dernier endroit a parlé d'une rotule, mais cet endroit n'a rien dit à ce sujet. Je pense que remplacer les amortisseurs et les combinés filetés serait un bon début, je ne les ai pas remplacés depuis que je l'ai eue. Je vais aussi faire un support moteur, c'est sûr. Merci pour vos conseils ! Vous avez dit que vous utilisez Mountune pour votre suspension, mais je ne pense pas qu'ils proposent encore des kits ou des amortisseurs ? Avez-vous d'autres kits qui seraient une bonne mise à niveau ? C'est une voiture de tous les jours et je conduis pas mal les jours où je vais au bureau. J'aime bien m'amuser bien sûr en vivant à côté des montagnes mais rien de trop fou. Certainement du tout-terrain et des nids-de-poule quand même 🤣

#21 ·
C'est la ventilation complète de la boutique de tout ce qui est recommandé. Ils ont inspecté la voiture et me l'ont dit. Je n'ai malheureusement rien pu voir de ce qu'ils voyaient. Le dernier endroit a parlé d'une rotule, mais cet endroit n'en a rien dit. Je pense que remplacer les jambes de force et les combinés filetés serait un bon début, je ne les ai pas remplacés depuis que je l'ai eue. Je vais aussi faire un support moteur à coup sûr. Merci pour vos conseils ! Vous avez dit que vous utilisez Mountune pour votre suspension, mais je ne pense pas qu'ils proposent encore des kits ou des jambes de force ? Avez-vous d'autres kits qui seraient une bonne mise à niveau ?
C'est un quotidien et je conduis une quantité décente les jours où je vais au bureau. J'aime bien m'amuser bien sûr en vivant à côté des montagnes, mais rien de sauvage. Certainement du tout-terrain et des nids-de-poule 🤣
@theBluFlash
@LaTina

Désolé, je n'ai reçu aucune notification par e-mail sur le message récent . . . Je commençais à me dire : "Vous mettez votre cœur et votre âme dans vos messages, et puis ils grandissent et vous ignorent . . . ." : - ))))

OK, j'ai vérifié le site Mountune pour le produit "clubsport" et il n'apparaît pas. Ce n'est pas si essentiel que ce soit Mountune, mais ils prennent l'amortisseur Bilsten et le ressort xxxx et les pré-assemblent. Ce qui, selon certains ici, est une PITA à faire.

Beaucoup de ceux qui publient régulièrement ici connaissent probablement les pièces exactes qu'ils utilisent et elles pourraient être commandées auprès d'un endroit comme Rock Auto, pour ensuite être installées par vous ou un garage prêt à installer vos pièces - certains le font, d'autres non. La joie du Clubsport, dans mon cas "non réglable" . . . parce que je ne fais pas de circuit avec la voiture . . . est qu'il abaisse la voiture à un "sweet spot" de sorte que je ne gratte pas le pare-chocs avant sur les allées . . . et il suffit de faire une nette différence de maniabilité. Certains gars ici à LA aiment mettre la voiture presque sur la route . . . mais doivent alors s'arrêter pour les dos d'âne. C'est un bon produit "happy medium", qui pourrait être reproduit via des pièces.

Une autre option est d'envoyer un e-mail ou d'appeler Mountune et de leur demander s'ils pourraient les assembler pour vous . . . il semble qu'ils fabriquent quelque chose et le mettent ensuite sur le web, mais ils pourraient accepter une demande. Après avoir fait mon installation avec eux à Carson, CA . . . ils ont suggéré que la voiture pourrait avoir besoin d'être "réalignée" . . . ils ont fait quelques suggestions aux garages, mais ils étaient tous "occupés". Je l'ai emmené dans un garage local de bonne réputation et le gars a dit : "La façon dont la Focus est assemblée, vous ne pouvez pas simplement régler l'alignement. Il faudrait la démonter et ensuite la soulever sur la prochaine cannelure . . ." . . . )paraphrasant de la mémoire d'un vieil homme). Son point était que les Clubsports maintenaient la suspension "dans les spécifications" et que ce serait une perte de temps et d'argent de "les régler". Le fait est que si vous remplacez simplement les amortisseurs, vous n'avez probablement pas besoin d'un "alignement" . . . ces 139 $ seraient trop bas pour réellement faire le travail correctement, etc.

Il semble qu'un certain nombre de personnes ici aient remplacé les biellettes de direction ou les pièces qui permettraient de régler le carrossage plus facilement . . . mais si les pièces d'origine sont "OK", cela pourrait être fait un autre jour. Le tout est de faire des "morceaux mordables" de mises à niveau . . . et de ne pas faire "toute la liste" en une seule fois. Les "filtres à air de l'habitacle" pourraient être faits une autre fois. Le filtre à air du moteur doit être fait "religieusement" . . . .

La question est de savoir s'il existe un garage local à Denver connu pour travailler sur les ST . . . à un prix raisonnable ?? Trouvez-les . . . . La Focus est un "bombardier budgétaire" . . . pour l'argent une excellente voiture, et si elle est entretenue, elle semble être une bonne relation à long terme . . . . La clé est de trouver un garage de bonne réputation qui "connaît la ST" . . . cela peut s'avérer utile.

• Like
#19 ·
Continuez à magasiner, les deux jambes de force, Bilstein B6 coûteront environ 475 $ au total et B8 environ 490 $ chez Rockauto. Les biellettes de barre stabilisatrice robustes coûtent environ 70 $ de plus. L'ajout du roulement supérieur et des rotules coûtera moins de 725 $ au total. Renseignez-vous sur l'installation.

#20 ·
Ohlins R/T ! 2500 $ en espèces vous offriront une belle configuration complète avec des plaques de carrossage Vorshlag livrées directement chez vous ! 🤑