Ford Focus ST Forum banner

Devrais-je acheter une Ford Focus ST de 2016 ?

1 reading
9.9K views 6 replies 6 participants last post by  Habriant40  
#1 ·
Je réfléchissais à l'achat d'une Ford ST 2016 et je me demandais si c'était un bon véhicule. Combien de kilomètres durent-elles et ont-elles beaucoup de problèmes ou que faut-il rechercher pour en trouver une bonne ? Je ne suis tout simplement pas sûr, je n'ai jamais possédé de Ford.

#3 ·
Je pensais à acheter une Ford ST 2016 et je me demandais si c'était un bon véhicule. Combien de kilomètres durent-ils et ont-ils beaucoup de problèmes ou quoi rechercher pour en trouver un bon, je ne suis tout simplement pas sûr, je n'ai jamais possédé de Ford
La plupart des Focus ST semblent finir leur vie dans des épaves plutôt que par une défaillance mécanique.

#4 ·
J'en ai acheté un en 2020 et je l'ai beaucoup aimé. Je conduisais une fourgonnette Ford E350 de 15 passagers, donc elle est maniable. :) Sérieusement, la seule voiture que j'ai eue qui se compare est une Integra '99 (que je n'aurais jamais dû vendre). La Focus ST est une voiture merveilleuse. Est-elle la plus rapide ? Non. Mais elle est suffisamment rapide, elle est belle et très pratique. C'est juste amusant à chaque fois que je me mets au volant. Si vous aimez conduire, c'est génial. Il est facile d'oublier qu'elle est à traction avant. Pour la plupart des gens, comme ma femme, qui considèrent une voiture comme un appareil, eh bien, je pourrais voir la Focus ST comme un peu pénible parfois, car il faut être activement impliqué à chaque fois. Pour moi, c'est une fonctionnalité, pas un bug. Mais j'adore conduire. J'ai 55 ans, mais je me sens comme si j'en avais 17.

#5 ·
En ce qui concerne ce qu'il faut surveiller, eh bien, l'historique des vidanges. Les 10 000 miles recommandés ne sont pas assez fréquents, à mon avis. Au moins tous les 5 000 miles est plus judicieux. S'il a des modifications, il faut être un peu prudent, les gens qui ajoutent des modifications conduisent généralement fort, mais cela varie beaucoup. S'il a eu des vidanges régulières et n'a pas été totalement fouetté, ce sont des voitures assez fiables. Si vous parlez à l'ancien propriétaire, essayez de savoir s'il utilisait de l'essence haut de gamme, cela en vaut la peine. Je ne connais pas vraiment de défaillance courante et systématique avec ces voitures, si elles sont bien traitées. Elles aiment être conduites avec de l'esprit, pour ainsi dire, mais certaines sont malmenées.

#7 ·
Cela dépend de ce que vous voulez en faire.

La résistance à la corrosion est bonne sur ces voitures, tout bien considéré. La couche de peinture tient assez bien. Vérifiez où le pare-chocs arrière rencontre le panneau de custode arrière.

Le groupe motopropulseur d'origine durera longtemps. Modifié, il nécessitera du travail et probablement un nouveau turbo pour les voitures à kilométrage plus élevé.
Comme tous les moteurs GDI, nettoyez vos soupapes tous les 40 000 miles.

Si vous prévoyez de l'utiliser sur circuit, prévoyez également des amortisseurs + ressorts ou des combinés filetés ainsi qu'une configuration de barre stabilisatrice.
Quotidiennement, juste des roulements de roue vers 160 000 miles et des bras de suspension avant vers 110 000 (bonne durée de vie pour une voiture quotidienne)

Cela dit, dès sa sortie de la boîte, c'est une excellente voiture avec un bon MPG et beaucoup d'espace de chargement. Elle a la puissance de bouger et la fiabilité pour rouler quotidiennement pendant des années. La tenue de route d'origine est un confort quotidien avec un équilibre de sport. La direction EPS est très agréable.

Commencez à la modifier et c'est une autre histoire. Sans oublier que, une fois que vous commencez, bonne chance pour vous arrêter.