Ford Focus ST Forum banner

Capteur de pression de carburant ?

12K views 26 replies 8 participants last post by  Ryan Keith  
#1 ·
Quelqu'un connaît-il la référence du capteur de carburant basse pression ? Le capteur haute pression et le capteur basse pression sont-ils les mêmes ? J'obtiens le code p0088 par intermittence. J'ai remplacé le capteur haute pression et j'obtiens toujours le code. J'ai réinitialisé le KAM, réinitialisé l'ECU et débranché le câble de la batterie. J'ai également le XDI evo hpfp. J'ai récemment commencé à tuner pour E40 et ce code est apparu. Je pensais que c'était peut-être de l'éthanol de mauvaise qualité. Je suis repassé à 93 et j'obtiens toujours le code p0088.

#2 · (Edited)
Non, ils ne sont pas les mêmes, le capteur de pression de rampe traite d'une échelle totale beaucoup plus élevée que le capteur basse pression. Les numéros de pièces sont cependant très proches, seul le deuxième chiffre est différent.

Numéro de pièce du capteur de pression de rampe de carburant (FRP) : BM5Z-9F972-A

Image

Numéro de pièce du capteur de pression de carburant basse pression (pour les années modèles ultérieures) : BU5Z-9F972-A

Image

EDIT : 2013 à début 2014 capteur de pression de carburant basse pression lu5z-9f972-a

Image

Merci à @plszmr d'avoir souligné qu'il existe une différence dans le capteur de pression de carburant basse pression des voitures anciennes et récentes, je suppose que le changement s'est produit mi-2014, mais vous devrez vérifier votre type de connexion électrique, j'ai donc fourni une photo de face de l'ancien modèle.

#3 ·
Non, ils ne sont pas les mêmes, le capteur de pression de rampe traite d'une échelle totale beaucoup plus élevée que le capteur basse pression. Les numéros de pièces sont cependant très proches, seul le deuxième chiffre est différent.

Numéro de pièce du capteur de pression de rampe de carburant (FRP) : BM5Z-9F972-A

View attachment 417185

Numéro de pièce du capteur de pression de carburant basse pression : BU5Z-9F972-A

View attachment 417181
Merci, oui, je ne pensais pas que la plage de l'un s'adapterait à l'autre. Je n'ai tout simplement pas pu trouver de numéro de pièce pour le capteur basse pression. Lorsque je recherche ce numéro maintenant, il apparaît comme étant pour la Mustang, mais je suppose que les capteurs sont interchangeables entre les véhicules.

#5 ·
Je viens de fouiller dans Alldata et je ne trouve qu'une spécification pour le capteur FRP. Sur Alldata, ils désignent le capteur basse pression comme le capteur "Fuel Low Pressure" ou FLP. Ils ont un emplacement pour cela, mais pas de séquence de serrage.

Je sais qu'il y a un couple, mais malheureusement je ne l'ai pas. Je dirai que comme il repose sur le joint torique pour créer l'étanchéité, votre couple est là juste pour empêcher le capteur de se desserrer. J'ai également lu que des personnes avaient ce capteur coincé dans la conduite de carburant et ont dû remplacer toute la conduite. Soyez donc prudent, ne serrez pas trop fort.

#7 · (Edited)
Mise à jour : J'ai remplacé le capteur de haute pression et je continuais à obtenir le code P0088. J'ai donc pensé que le capteur de basse pression était peut-être défectueux, mais je me suis dit que je changerais la pompe à haute pression car j'en ai quelques-unes en réserve, juste pour écarter cette possibilité, le code est apparu immédiatement après l'installation de la pompe OEM (et bien sûr, après avoir flashé le réglage approprié). Cela a écarté cette possibilité, la pompe à haute pression fonctionne. Je vais retirer la pompe à haute pression OEM pour remettre la pompe XDI. J'enlève toutes les conduites de la pompe OEM, puis je vais retirer la conduite du rail de carburant et j'entends un léger bruit et la pression se libère du rail de carburant par la conduite de carburant, pulvérisant du carburant (donc je me dis, hmm, c'est bizarre). J'installe la pompe XDI et je remets tout en place, j'amorce brièvement le système, je démarre la voiture et tout semble aller bien. Je suppose donc qu'il y avait une obstruction dans le rail de carburant, ce qui provoquait une pression de carburant erratique. J'ai également changé la soupape de purge juste pour être sûr. J'ai roulé pendant quelques heures et tout semble aller bien pour l'instant. Si quelque chose change, je posterai une mise à jour.
Voici un enregistrement de données de ce que faisait la pression de carburant.

#18 ·
Mise à jour, j'ai donc remplacé le capteur haute pression et je continuais à obtenir le code p0088. J'ai donc pensé que le capteur basse pression fonctionnait peut-être mal, mais je me suis dit que je changerais la hpfp puisque j'en ai quelques-unes en réserve juste pour l'exclure, le code est apparu immédiatement après l'installation de la pompe OEM
(et bien sûr le flashage de la bonne cartographie). Cela a exclu cela, la hpfp fonctionne. Je vais retirer la hpfp OEM pour remettre la pompe XDI. J'enlève toutes les conduites de la pompe OEM puis je vais retirer la conduite du rail de carburant et j'entends un léger bruit et la pression se libère du rail de carburant par la conduite de carburant en pulvérisant du carburant (donc je me dis hmm c'est bizarre). J'installe la pompe XDI et je ferme tout, j'amorce brièvement le système, je démarre la voiture et tout semble aller bien. Je suppose donc qu'il y avait une obstruction dans le rail de carburant causant la pression de carburant erratique. J'ai également changé la soupape de purge juste pour être sûr. J'ai roulé quelques heures et tout semble aller bien pour l'instant. Si quelque chose change, je posterai une mise à jour.
Voici un enregistrement de données de ce que faisait la pression de carburant.

J'ai un problème similaire. Je viens de passer d'un BNR 3071 à un 2867r. J'ai allumé la voiture avec la cartographie et j'ai immédiatement obtenu ce code. Le ralenti sonnait rauque. J'ai aussi la pompe HPFP evo.

#17 ·
Oui, je viens de comprendre ça, mais je crois que tous ces connecteurs sont des numéros de pièces identiques du fabricant de connecteurs et avec des numéros de pièces différents de Ford, ce qui n'a pas de sens, mais je l'ai confirmé.
Connecteur de plaque d'immatriculation WPT1289
Connecteur de capteur de carburant plus de numéro de pièce, car il fait maintenant partie du faisceau principal, mais l'image ci-dessous montre ce que j'ai retiré de chaque connecteur différent pour les numéros de pièces des composants individuels.

Attachments

#23 ·
Salut, avez-vous des nouvelles à ce sujet ? Je viens d'installer le XDI HPFP EVO et j'ai une faible pression de carburant. J'essaie de trouver la cause et je vais remplacer le capteur de carburant HP demain quand Ford ouvrira. Je cherche juste à savoir si vous avez trouvé une solution finale.

#24 ·
Hé, avez-vous des nouvelles à ce sujet ? Je viens d'installer le XDI HPFP EVO et j'ai une faible pression de carburant. J'essaie de trouver la cause et je vais remplacer le capteur de carburant HP demain lorsque Ford ouvrira. Je cherche juste à voir si vous avez trouvé une solution finale.
Avez-vous remplacé uniquement la pompe ou la pompe et les injecteurs ? Avez-vous effectué un réglage pour la différence de pression de carburant que la nouvelle pompe à haut débit pousse, vérifiez que vous obtenez suffisamment de pression vers la pompe haute pression.