Ford Focus ST Forum banner

Fichiers de mise à jour Forscan IPC

20K views 18 replies 7 participants last post by  sc00by  
#1 ·
Bonjour à tous. J'essaie de mettre à jour mon ST IPC 2013 vers le dernier firmware en utilisant Forscan. Les fichiers ne sont pas sur le site public de Ford et je ne peux pas payer pour une licence pour le moment. J'espère que quelqu'un ici a les fichiers qui me manquent. Il me manque les fichiers de stratégie BM5T-14C026-BU, BM5T-14C026-CV et CM5T-14C026-LC. Toute aide serait grandement appréciée.

#2 ·
Je peux probablement vous les procurer plus tard dans la journée. N'oubliez pas que la mise à jour prend près de 2 heures, vous devrez donc absolument laisser la voiture en charge. Ensuite, vous aurez ABSOLUMENT besoin d'un dongle OBD2 de qualité. OBDLink EX fonctionne très bien.

Je vous reviens dans un instant avec les fichiers.

#3 ·
Je peux probablement vous les procurer plus tard dans la journée. Veuillez garder à l'esprit que la mise à jour prend près de 2 heures, vous devrez donc à 100 % laisser la voiture en charge. Ensuite, vous aurez ABSOLUMENT besoin d'un dongle OBD2 de qualité. OBDLink EX fonctionne à merveille.

Je vous reviendrai dans un instant avec les fichiers.
Super, merci. J'ai mis à jour d'autres modules. J'ai un ODBLink et je branche toujours un chargeur.

#11 ·
J'ai un OBDLinkEX et le dernier Forscan du début du mois.
Sync 3.0, je ne veux pas passer à la version 3.4.

J'ai réussi à effectuer des mises à jour de configuration pour :
  • Mode Bambi
  • Désactiver le double klaxon
  • Écran de démarrage ST performance
  • NavInMotion

J'aimerais désactiver les carillons de porte et autres, mais je ne vois pas l'IPC dans Forscan.
Qu'est-ce qui me manque ??🤔

#12 ·
J'ai un OBDLinkEX et le dernier Forscan du début de ce mois.
Sync 3.0, je ne veux pas mettre à jour vers 3.4.

J'ai réussi à effectuer des mises à jour de configuration pour :
  • Mode Bambi
  • Désactiver le double klaxon
  • Écran de démarrage ST performance
  • NavInMotion

J'aimerais désactiver les carillons de porte et autres, mais je ne vois pas l'IPC dans Forscan.
Qu'est-ce que je rate ??🤔
Quelle est votre méthode pour mettre à jour Sync ? J'avais initialement tenté de faire le mien en utilisant les fichiers USB fournis par Ford, ce qui n'a absolument rien donné.
Ensuite, j'ai trouvé ceci : Syn3 Updater - CyanLabs et cela a très bien fonctionné sans aucun problème. J'ai laissé la voiture en marche jusqu'à ce qu'elle soit terminée, puis j'ai pu jailbreaker sync.

#15 ·
Avertissement - J'ai complètement bousillé mon IPC d'origine de 2013 en essayant de faire ça - j'ai fini par devoir commander un combiné d'instruments d'occasion et mettre à jour le kilométrage. Heureusement, les miles sur le combiné d'instruments de la donneuse étaient inférieurs à ceux qui étaient déjà sur ma voiture (parce qu'on ne peut pas reculer !). Mais tout s'est bien passé à la fin, car j'ai fini par "mettre à niveau" vers le combiné d'instruments restylé avec le compteur de vitesse de 180 mph et la police de caractères différente, ainsi que les affichages supplémentaires que l'IPC restylé offrait (graphique à barres mpg instantané, etc.). J'ai également acheté un pack de jauges auxiliaires restylé pour l'assortir.

#16 ·
Merci pour l'info !

J'ai Sync 3.0, je m'en tiens à ça, je n'utilise PAS CyanLabs.
J'aime mieux l'apparence de 3.0 que les photos de 3.4 que j'ai vues et j'utilise tout le temps l'écran noir en mode nuit.

J'essaie juste de faire des mises à jour de l'IPC pour désactiver les carillons et des ajustements comme ça.

J'ai mis à jour Forscan hier soir, ?.46 vers .47 IIRC.
J'ai également mis à jour le firmware sur l'OBDLinkEX.
Win 10 a installé automatiquement les pilotes avant et les lumières fonctionnaient correctement.

Donc, les prochaines étapes, réessayer, peut-être supprimer le profil de la voiture et recommencer complètement.
J'espère que je n'aurai pas à commencer à modifier les paramètres COM aussi pour qu'il puisse voir l'IPC.

#18 ·
Alors ça a marché. Pour faire court, n'utilisez jamais de rallonge. Je pense que cela a causé des problèmes la première fois que je me suis connecté avec Forscan. En créant un nouveau profil de voiture, j'ai pu voir l'IPC.

Ce fut un processus intéressant et itératif pour désactiver les carillons ennuyeux. J'ai d'abord sauvegardé ASBUILT, bien sûr. Mais toutes les feuilles de calcul et les informations que j'ai trouvées disaient que 720-01-02 était nécessaire pour désactiver les carillons de porte, mais cela n'existait pas dans ASBUILT. Je suis donc allé dans la configuration de l'IPC et j'ai désactivé 1 à 3 options de carillon à la fois jusqu'à ce qu'il cesse de sonner avec la porte ouverte. Les captures d'écran montrent de quoi je parle, et le dernier statut avec ce que j'ai désactivé.

Attachments